Auto édition (26/10/2021)
4.5/5   2 notes
La mystérieuse ODFD (Organisation des fêtes délirantes) a envoyé un mail à un groupe de personnes triées sur le volet. Une invitation à participer à une soirée déguisée, en ce 31 octobre 2021. Lieu : Le Manoir de Milan, dans l’Ohio. Cette bâtisse est réputée pour être hantée par une sorcière qui aurait vécu là et pratiqué la magie noire de son vivant.
Parmi les invités se trouvent Nael James et Morgan Davis. Rien ne les prédisposait à se rencontrer, pourtant ... >Voir plus
Que lire après The manor of horrorVoir plus
🎃𝐼𝑙 𝑠'𝑎𝑔𝑖𝑡 𝑖𝑐𝑖 𝑑'𝑎𝑐𝑐𝑜𝑚𝑝𝑎𝑔𝑛𝑒𝑟 𝑁𝑎𝑒𝑙 𝑒𝑡 𝑀𝑜𝑟𝑔𝑎𝑛 𝑎𝑖𝑛𝑠𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑎𝑚𝑖𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑛𝑜𝑖𝑟 ℎ𝑎𝑛𝑡𝑒́. 𝐼𝑛𝑣𝑖𝑡𝑒́𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑖𝑙 𝑚𝑦𝑠𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑥, 𝑖𝑙𝑠 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢 𝑀𝑎𝑛𝑜𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑀𝑖𝑙𝑎𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑟𝑒́𝑒 𝑑𝑒́𝑔𝑢𝑖𝑠𝑒́𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑙'𝑜𝑐𝑐𝑎𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑'𝐻𝑎𝑙𝑙𝑜𝑤𝑒𝑒𝑛. 𝐿𝑒𝑠 𝑜𝑟𝑔𝑎𝑛𝑖𝑠𝑎𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑝𝑟𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑒́ 𝑞𝑢'𝑖𝑙𝑠 𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑡𝑒𝑛𝑢𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑝𝑜𝑛𝑠𝑎𝑏𝑙𝑒𝑠 𝑑'𝑒́𝑣𝑒𝑛𝑡𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑛𝑣𝑒𝑛𝑢𝑒𝑠. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑢 𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑜𝑖𝑟𝑒́𝑒 𝑣𝑎 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑟𝑣𝑒𝑟 ? 𝐿𝑎 𝑚𝑒́𝑐ℎ𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑠𝑜𝑟𝑐𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑎𝑟𝑚𝑒́𝑒 𝑑'𝑎𝑝𝑝𝑎𝑟𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡 𝑠𝑜𝑟𝑡𝑖𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑓𝑖𝑙𝑚𝑠 𝑑'ℎ𝑜𝑟𝑟𝑒𝑢𝑟 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑎𝑢 𝑐𝑜𝑢𝑝𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑠𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑒𝑟, 𝑎𝑐𝑐𝑜𝑚𝑝𝑎𝑔𝑛𝑒́ 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑎𝑚𝑖𝑠. 𝐶𝑒𝑙𝑎 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑢𝑛 ℎ𝑢𝑖𝑠-𝑐𝑙𝑜𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑎𝑛𝑜𝑟𝑚𝑎𝑙.
📚A la réception de mon exemplaire, j'étais à la fois impatiente et mal à l'aise à l'idée de lire ce roman. En effet, je déteste les films d'horreur. J'aime le suspense et les histoires paranormales mais pas l'angoisse. J'ai décidé de lire ce roman quand même parce que Selina a réussi à me réconcilier avec les histoires de vampires avec Mots de Sang donc je lui donne une chance de me faire apprécier une histoire d'horreur. Mon verdict après coup ? Je n'ai pas apprécié autant que Mots de sang mais j'ai apprécié ma lecture au global. Je vous en dis davantage tout de suite.
🖋️J'ai bien aimé le concept du mystérieux mail d'invitation reçu par quelques privilégiés. Dans Mots de Sang, j'avais aimé la capacité de Selina à trouver le juste milieu ; c'est de nouveau le cas ici, entre le mielleux et le trash. Au début de l'histoire, avant l'entrée dans le manoir, j'ai retrouvé cette touche de réalisme que j'avais aimé dans le précédent roman. Après, le paranormal s'installe (confortablement). Les interactions entre les personnages sont bien menées.
👋𝙌𝙪'𝙚𝙨𝙩 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙙𝙞𝙧𝙖𝙞𝙨 𝙖̀ 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙦𝙪𝙞 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙢𝙤𝙞 𝙣'𝙚𝙨𝙩 𝙙'𝙚𝙢𝙗𝙡𝙚́𝙚 𝙥𝙖𝙨 𝙩𝙚𝙣𝙩𝙚́ 𝙥𝙖𝙧 𝙪𝙣𝙚 𝙝𝙞𝙨𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙙'𝙝𝙤𝙧𝙧𝙚𝙪𝙧 ? Personnellement, je suis passée rapidement sur les passages les plus trash dans la description. Globalement, je n'ai pas vraiment angoissé : le tempo est tel que je n'ai pas eu le temps de flipper (mais je suis habituée aux histoires de paranormal). Les évènements s'enchaînent donc on n'a pas le temps de s'appesantir sur ce qu'on vient de lire : autre chose se produit.
👋𝙌𝙪𝙚 𝙙𝙞𝙧𝙚 𝙖̀ 𝙘𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙞 𝙝𝙚́𝙨𝙞𝙩𝙚𝙣𝙩 𝙖̀ 𝙡𝙞𝙧𝙚 𝙘𝙚 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙘𝙚 𝙦𝙪'𝙞𝙡𝙨 𝙣𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙢𝙤𝙞 𝙡𝙚𝙨 𝙛𝙞𝙡𝙢𝙨 𝙙'𝙝𝙤𝙧𝙧𝙚𝙪𝙧 𝙚́𝙫𝙤𝙦𝙪𝙚́𝙨 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 ? Pas d'inquiétude, l'un des personnages principaux n'en sait pas plus que nous donc un ami lui (nous) explique. de plus, l'écriture est fluide ce qui permet de poursuivre la lecture même sans comprendre toutes les références. Et puis… il n'y a pas que des personnages de film d'horreur… je me tais avant de céder à l'envie de spoiler 🙂
😒Je dois quand même avouer avoir eu un problème de temporalité avec ce roman. Un peu comme si, à des moments, le/s personnage/s devenai/ent des supersonics (le petit hérisson bleu vous le visualisez ? ^^). Certains de mes proches disent naviguer dans les romans qu'ils lisent, et bien ici j'aurais eu le mal de mer. Cependant, je suppose que ça va avec le concept de huis clos, il faut que tout se bouscule pour qu'on se sente acculé. Je ne suis pas coutumière de ce genre d'histoire, ce doit être pour cela.
🤡Je me permets d'être critique pourtant j'ai apprécié cette lecture. 𝐋'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐧𝐞 𝐬𝐭𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐬, 𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞. 𝐋'𝐚𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐦𝐞̀𝐧𝐞 𝐥𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐛𝐨𝐧𝐝𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐧 𝐫𝐞𝐛𝐨𝐧𝐝𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬. 𝐉'𝐚𝐢 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́ 𝐮𝐧 𝐛𝐨𝐧 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭. 𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐚𝐮 𝐥𝐨𝐧𝐠 𝐝𝐞 𝐦𝐚 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐣'𝐚𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐞 𝐝'𝐞𝐧 𝐬𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐝𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭𝐚𝐠𝐞. 𝐄𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐬𝐮𝐬𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐟𝐢𝐜𝐞𝐥𝐞́ 𝐧𝐞́ 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐞𝐥𝐢𝐧𝐚.
🦸‍♀️Conclusion. Je ne suis pas déçue d'avoir tenté cette lecture et il est possible que je relise ce roman un de ces quatre parce que je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. 👻
Lien : https://www.facebook.com/Cit..
Hello à tous !
😈 chronique 😈
Une plume dont on ne s'en remet pas, chaque histoire a ses particularités, c'est même pour cela qu'il convient à un public averti! /!\
Une romance adoucit l'histoire. Naël James est un éducateur pour enfants. Malgré ses 33 ans, il a vécu une expérience douloureuse qui lui met un frein pour s'investir dans une relation. Mais sa rencontre avec Morgan Davis pourrait changer les choses... ou pas...
Notre héroïne se réveille amnésique ce qui va ajouté un peu de piment. Mais ça ne l'empêchera pas d'avoir des capacités propres à elle. Car perdre la mémoire ne veut pas dire perdre son caractère !
Une belle brochette de personnages + des émotions qui donnent des frissons + du sang = une histoire qui vaut le détour!
Venez visitez ce manoir et surtout prenez le soin de bien choisir votre déguisement, et tout ira bien!

Alors, il passa un bras autour de ses épaules et la serra contre lui. Évidemment, il ne pouvait s’empêcher de profiter de la situation. ça aurait été une autre femme, cela n’aurait surement pas été le cas. Mais cette magnifique blonde l’obnubilait et le faisait fantasmer. Près d’elle, il avait le sentiment que le reste du monde arrêtait de tourner.
Nael embrassa sa tempe et lui caressa les cheveux pour la détendre. C’était mal. Elle avait un petit ami. Mais ils étaient peut-être en train de vivre leurs derniers moments. Il comptait les vivre à fond. S’il pouvait trouver un peu de bonheur dans la terreur, il n’hésiterait pas. Et puis, c’était plus fort que lui, il ressentait comme un besoin primitif de la protéger du mal.
Je ne me souviens pas de ce qui m’a donc conduite à me donner ainsi en offrande à un homme qui n’a pas la moindre once de respect envers moi. Tout ce que je sais, c’est que ce petit malin a cru pouvoir me garder en me faisant croire qu’il allait abandonner sa femme pour moi. Pourtant, on sait toutes que ce sont des craques quand un homme nous dit cela. Alors, pourquoi moi, j’ai voulu y croire ? Je vous aurais bien dit que c’est parce [que] j’avais décidé d’aller aider des personnes pauvres dans les pays du tiers monde. Que je suis tellement altruiste que je cherchais à me servir de son argent pour aider autrui.
Le temps sembla s’étirer inexplicablement, alors qu’il regardait son reflet dans le miroir. Sauf qu’en réalité, ce n’était pas lui qu’il était en train d’observer, mais une jeune femme aux cheveux de blé, aux yeux de la couleur d’une pierre de lune grise et à la peau laiteuse. L’apparition ne dura pas plus longtemps qu’un battement de cils, si bien qu’il crut l’avoir imaginée.
- Ne dis pas de conneries. Je ne peux pas être amoureux d’une fille que je n’ai même pas bien vue et à qui je n’ai même jamais parlé !
- Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour avoir fait montre d’un tel emportement. Néanmoins, je dois vous apprendre que votre mari n’est rien d’autre qu’un couard qui aime se glisser entre les cuisses de jeunes femmes innocentes en leur promettant mont et merveilles. Je reconnais que ces femmes sont bien naïves pour accepter une telle chose. Cependant, il doit payer pour son mauvais comportement.
- Tu le pensais vraiment ? lui demanda-t-elle.
- Que tu es la femme la plus merveilleuse, la plus captivante et qui a réussi à faire battre mon cœur desséché ? Tout à fait.
- Tu ne me connais même pas ! s’exclama-t-elle, surprise.
- Mon esprit ne sait peut-être pas qui tu es, mais mon âme te reconnaît. C’est comme si nous avions toujours été destinés l’un à l’autre. Mon cœur a trouvé sa maison.