Éditeur : Rue Echiquier (03/05/2018)

On ne le dira jamais assez, le vélo c'est trop bien ! En ville comme à la campagne, il a toutes les qualités : il est rapide, il est bon pour la santé, il ne prend pas de place, il ne coûte pas grand-chose et il est bon pour la planète. Alors, pourquoi ne pas l'adopter comme moyen de transport et changer ainsi le visage de notre quotidien ? Avec ce livre, notre cycliste en herbe est invité à se transformer en cycliste citoyen.
Au sommaire, des chiffres et de... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
sevm57
  02 juin 2018
Mission accomplie pour Mission vélo ! Mon fils, qui n'est pas un grand lecteur mais adore le vélo, s'est jeté sur ce livre quand nous l'avons reçu dans le cadre de la dernière opération Masse critique et il l'a lu d'une traite avec un grand plaisir. C'était mon objectif en choisissant ce livre et il a donc été atteint !
Je remercie donc Babélio et les éditions Rue de l'échiquier pour cet envoi.
Pour ma part, j'ai trouvé ce petit livre jeunesse très bien conçu, avec un contenu à la fois simple et pratique. L'essentiel y est, et il est écrit avec beaucoup d'humour ce qui ne gâche rien. Les dessins sont sympas également, et l'ensemble est à la fois pédagogique et ludique.
Le message écologiste est omniprésent évidemment, puisque c'est l'objet de la collection "je me bouge pour ma planète".
Les conseils pratiques de réparation et d'entretien sont bien utiles également.
Je conseille donc ce livre pour des enfants aimant le vélo et étant sensibles aux questions d'environnement.
samueldasilva5448
  12 juin 2018
Livre principalement destiné à nos jeunes cyclistes en herbe. Il est très intéressant et incite à la pratique du vélo tout en le détaillant sous forme de dessins.
Il montre ce qu'il faut faire et pas faire en vélo. Donne les principaux panneaux du code de la route avec leur significations. Moi qui est un pratiquant du vélo, je le trouve très bien fait
sevm57sevm57   02 juin 2018
Quand on fait du vélo, on est indépendant, libre de choisir son itinéraire, de prendre des décisions en fonction de ses besoins et de son état d'esprit.
On fait des découvertes, on explore de nouveaux lieux et on se fait de nouveaux amis.
Grâce à ce moyen de transport efficace, agile et furtif, on peut échapper à certaines contraintes du quotidien....et le paysage défilant, prendre son temps en laissant divaguer ses pensées. Bref, on est libre !