AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 0887987052
Éditeur : Editions Pierre Téqui (01/07/2005)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :

L' uvre de Maria Valtorta a été écrite de 1944 à 1947 et publiée en Italie en 1956. Depuis, l'édition a été continuellement réimprimée et diffusée dans le monde entier. Tome 3 : La deuxième année de la vie publique (I)

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
vertescollines
  30 juin 2017
J'ai eu le plaisir de recevoir cet ouvrage dont j'avoue je n'avais jamais entendu parler. Pourtant, je suis Chrétienne pratiquante, je fais du catéchisme pour les enfants et je surfe sur de nombreux sites parlant de religion à la recherche d'outils de vulgarisation de la parole du Christ. Cet ouvrage est pour moi comme un nouvel évangile, une nouvelle voie dans le message du Christ. J'avoue ne pas encore l'avoir terminé à l'heure où j'écris cette critique tant le texte est dense en enseignements, en renseignements de toute part. Il me faut lire que deux ou trois chapitres par jour pour digérer cette nouvelle révélation de la Bonne parole. Car je suis bouleversée par ces quelques révélations, ces éclaircissements. Car ce livre loin d'être réellement un nouvel Evangile nous instruit sur la vie de Jésus, ces rapports avec des disciples, avec les habitants, avec sa Mère. Il nous révèle de traits de son caractère. Il nous renseigne sur les gestes simples de la vie de Jésus, nous descrit les lieux, les repas, le mode de vie de ces premiers « disciples », nous éclaire sur les mentalités de l'époque. Et tout cela écrit sous la dictée du Christ, quel abnégation pour Maria Voltorta ! Quelle volonté de bien faire, de respecter les voeux du Christ ! Parfois, un dessin, une illustration complète le texte.
Ce qui m'a bouleversé : ces sermons sur la Montagne avec ses messages différents qui raisonne dans mon coeur : « Libère ton moi de toute construction, mets en toi l'amour : tu vas flamboyer ! » « Bienheureux ceux qui manquent de douceur…. ». Il nous éclaire sur certaines notions : la Sainteté, les Faux Prophètes, le bannissement de la loi du Talion. Comment prier ? Certaines histoires nous affectent ; mais le bon sens triomphe comme l'accueil d'un vieillard par une veuve, le fait de réaliser l'aumône, de faire bon usage de ses richesses.
Les personnages sont aussi éclairés : Marie avec la justification de sa maternité, une femme est faite pour être mère ; Pierre avec l'adoption d'un jeune enfant ; Judas. Certaines paraboles expliquaient plus clairement comme la parabole du Semeur.
Nombreux lecteurs en lisant cette critique vont me souligner qu'il faut être croyant et Chrétien pour le parcourir. Certes, les croyants seront éclairés mais aussi les non croyants car le message du Christ est à mon avis universel et bien des leçons qu'il nous donne devrait rendre le monde plus juste.
Je lirais les autres tomes après avoir terminé celui-ci (je suis à la page 343 sur 528).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Aryia
  04 juin 2017
Un très beau livre qui nous conte avec justesse et délicatesse la vie de Jésus au cours de ses premières années de prédication publique. Sans jamais prétendre remplacer la Bible, cet ouvrage se présente plutôt comme un compagnon de route dans le cheminement de la foi : le lecteur marche aux côtés de Jésus et de ses amis et s'imprègne ainsi de son message. Une narration très fluide, très agréable à lire, qui fait de ce récit un excellent complément aux textes bibliques pour tous les croyants, mais aussi tous ceux qui sont en questionnement ou qui, pour des raisons diverses, s'intéressent à la vie de Jésus.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
vertescollinesvertescollines   30 juin 2017
« Tristes paroles que celles d’un ami qui meurt et que nous sommes venus écouter trop tard ».
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Maria Valtorta (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maria Valtorta
Biographie de Maria Valtorta
autres livres classés : christVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1140 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre