EAN : 9782080445926
Flammarion (24/04/2024)
La distraction semble aujourd`hui un mal à éradiquer, à coups de psychotropes ou de méthodes miracles, pour atteindre un état de concentration absolue. Mais faut-il vraiment faire disparaître de nos vies les instants de rêverie et d`oisiveté ? N`y a-t-il pas, comme l`affirmait Montaigne, "une merveilleuse grâce à se laisser ainsi rouler au vent" ? Ce livre se penche sur les plaisirs et les perspectives méconnues de la distraction. Être distrait, comme l`ont compris ... >Voir plus
Que lire après L'art d'être distrait : Se perdre pour se trouverVoir plus

critiques presse (1)
LaCroix
06 mai 2024
Plutôt que de tancer les rêveurs, les étourdis, les décalés, Marina van Zuylen invite à porter un autre regard sur leur tendance à s'échapper hors du cadre.

Video de Marina Van Zuylen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marina Van Zuylen
16 juil. 2020 Remarks by Marina van Zuylen, professor of French and comparative literature at Bard College, at the Teagle Foundation's 75th Anniversary Forum on "Education for Freedom - for All" in October 2019.