Gloupi tome 1 sur 2

Christian Bruel (Traducteur)Fleur van der Weel (Illustrateur)
Etre Editions (27/10/2004)
4.5/5   2 notes

Cinquante et une petites histoires illustrées, autant de visions fulgurantes, drôles et tendres de l'existence. Un petit chien noir en marinière saute dans les flaques et nous avons les pieds mouillés. C'est la mer qui vient lire ce que ton doigt a écrit sur le sable. Mais elle ne répond pas au courrier. Et comment ne pas se réjouir quand mon dernier poisson rouge ne nage pas avec les autres dans le ventre du chat...
>Voir plus
Que lire après Super GloupiVoir plus
Des poèmes pour enfants en prose ou mini-histoires poétiques, mignons à croquer et certains vraiment drôles. Je ne les ai pas tous compris, pas tous autant apprécié, mais qu'importe. C'est souvent comme ça avec la poésie. Les illus très mignonnes et sympathiques, la mise en page et le beau vert qui revient à chaque page en font aussi un beau livre agréable à prendre en main et admirer.
Des poèmes en prose, frais et pour enfants, qui mériteraient de faire partie de toutes lectures redondantes, au sens positif du terme (pour prévenir un dysfonctionnement) et dans notre cas pour pérenniser une douceur de vivre.

la suite en suivant l'avis complet là