Éditeur : L'Ecole des loisirs (27/04/2016)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 12 notes)
Tout change dans la vie de Kix le jour où il rencontre un splendide chien des Pyrénées d’une blancheur éclatante.
Le garçon et le mystérieux animal se prennent très vite d’amitié l’un pour l’autre. Sam – c’est le nom que Kix lui a donné – passe de plus en plus de temps chez le garçon. Il faut dire que Kix et sa soeur font preuve de beaucoup d’attention à l’égard du chien et que celui-ci raffole de leurs caresses.
Pourtant, Kix est inquiet. Et si le pro... >Voir plus

Anarya
  04 mai 2016
Une jolie histoire, au charme désuet, sur la relation entre un beau chien de montagne, mystérieux, et deux enfants qui l'adoptent instantanément. Cette vie qu'ont les enfants à la campagne, l'écriture de l'auteur et les illustrations en noir et blanc ajoutent à ce sentiment d'une histoire hors du temps, universelle. Une belle découverte et un roman accessible pour les jeunes lecteurs.
maamourette
  13 décembre 2016
L'un de mes coups de coeur 2016. Un texte beau, simple. Une histoire qui nous emporte. le tout sur fond d'histoire vraie. A lire et relire!

Ricochet   01 juillet 2016
Avec ses beaux dessins esquissés au trait fin, le roman marque les esprits et les cœurs.