Stray Dog tome 6 sur 6
Glénat Manga (12/10/2022)
4.17/5   6 notes
Ivre de vengeance, Kira, le Lycan rouge responsable de la vague de meurtres à Ishtar, blesse gravement Aki, libérant soudainement de ses entraves la part démoniaque de Toru venu à son secours. La Bête du Gévaudan ainsi démasquée se révèle alors être une menace bien pire que tout ce que les membres du Bird avaient pu imaginer. Cependant, cette entité sombre et incontrôlable n’est pas le seul péril que doivent maintenant affronter les équipes des unités anti-démons.>Voir plus
Que lire après Stray Dog, tome 6Voir plus
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain pour être honnête, car je n'avais pas le courage de relire les tomes précédents. Les rappels de l'histoire et des personnages sont cool, mais peut-être un chouïa trop brefs. Bon, une fois la confusion passée, j'ai pu replonger au coeur de la bataille. le rythme est toujours un peu haché, puisque qu'au milieu du combat (qui dure déjà plusieurs tomes lol) on a des imports d'éléments de lore, des flashbacks, des explications sur les espèces et leurs pouvoirs… Autant, ça m'avait dérangée dans les tomes précédents, autant j'ai trouvé dans celui-ci que c'était plus maîtrisé et que ça facilitait la reprise de l'histoire. C'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur les autres espèces de démons, sachant qu'on restait pas mal focalisé sur les loup-garou jusqu'ici. On a droit à un bon passage sur les Morrigans et pour Iruu également.
J'ai aussi qu'en termes de dessin, ça gagnait en clarté. C'est toujours un titre assez exigeant visuellement, car il y a pas beaucoup d'éléments qui se croisent (personnages, paysages, projections, beaucoup de bulles de texte), mais j'arrive mieux à lire les combats qu'auparavant. Graphiquement, l'une de mes attentes est encore que les personnages se distinguent mieux les uns des autres, car j'ai toujours du mal à bien les différencier parfois.

Red : Parce que je en suis pas quelqu'un qui "protège". Encore moins quelqu'un qui "aide" les autres à quoi que ce soit.
Iruu : Pourtant, je ne compte plus les fois où tu nous as tirés d'un mauvais pas.
Red : Et comment crois-tu que je l'aie fait, à chaque fois, selon toi ? Lors d'un affrontement, je ne combats pas un adversaire. J'abats ce qui devient un ennemi. Si je repousse toujours au maximum le fait d'intervenir dans un conflit et que je rechigne en permanence à prendre parti, ce n'est pas parce que la situation m'indiffère. C'est parce qu'une fois lâché, mon démon ne peut être à nouveau muselé qu'une fois mon ennemi exterminé. C'est ainsi. Les Ekuri sont des tueurs. On est taillés pour ça, on a ça dans le sang. Malheureusement, quoi que tu en penses, que tu me croies ou pas, cette "force" après laquelle tu cours, tu la possèdes depuis le départ. Ton père avait bien assez de pouvoir à lui tout seul pour que son sang, même mêlé à celui d'un humain, offre à son descendant une énergie à revendre. Si je t'avais poussé dans tes retranchements, tu serais certainement parvenu à éveiller ton démon. Mais le mien aurait tôt ou tard réagi si tu avais tenté de répliquer à mes assauts. Mon palmarès est déjà très fourni question infamies commises. Que je les regrette ou pas, ce qui est fait est fait. Je ne peux pas revenir en arrière. J'aimerais autant ne pas l'alourdir en ajoutant le nom d'un gamin à la liste de tous ceux que j'ai abattus.
"Bon sang ! Je n'avais pas vu de tels yeux rouges depuis Kirah et ça fait toujours aussi froid dans le dos. Ses scellés ne sont pas comme les miens. Vu leur couleur et leur forme, ce sont des super limitateurs d'énergie... comparé à Kirah, il en a une sacrée quantité ! Je ne parle même pas de son tatouage dans le dos ou encore des scellés internes que j'ai pu apercevoir tout à l'heure en affrontant son démon et malgré tous ces réducteurs de pouvoir, il a encore été capable de générer une telle force ?! Kirah était impressionnant. Ses pouvoirs étaient colossaux, parfois effrayants tellement ils semblaient immenses. Quant à ceux de Tarot, ils sont imposants, implacables. Mais les siens sont encore différents. Ils sont sinistres... épouvantables." # Iruu à propos de Toru

Lire un extrait