Mathieu Potvin (Illustrateur)
Éditions Petit Homme (27/09/2017)
3.5/5   2 notes
Un chat dans un parc, la nuit. Amnésique, il a tout oublié de son passé. Menacé par une créature terrifiante, il trouve refuge chez Lena. Celle-ci le baptise Vendredi 13 et décide de l'adopter. Les parents de Lena doutent toutefois de ses capacités à s'occuper adéquatement de lui. Pour leur prouver qu'elle est digne de confiance, celle-ci fonde une agence de gardiennage d'animaux. Merguez, le chien saucisse, Joyce, l'écureuil au nez fourré partout, Fidel, l'iguane f... >Voir plus
Que lire après Vendredi 13 : Le mystère de l'homme pieuvreVoir plus
je viens de terminé à l'instant la bande dessiné Vendredi 13 une bande dessiné destiner plus aux filles. Pourtant, il y a quelques mois j'avais commencé la série des Carnets de Cerise ou les dessins étaient vraiment magnifique là c'est tout l'opposer. L'idée de base n'étant pas très originale, un chat pouvant parler et les déboires de la jeune Lena qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour le garder. L'intrigue aussi ne ma pas jeter par terre surtout par sa simplicité et son punch. Dison le d'emblée je risque pas de lire le prochain tome de Vendredi 13.

Videos de Chloé Varin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chloé Varin
Par­ticipez à une séance d'écoute de livres audio mari­ant lit­téra­ture adulte et jeunesse et immergez-vous dans l'univers sonore et musi­cal des maisons d'édition Alto et Fon­fon. L'écoute sera suiv­ie d'une dis­cus­sion autour des oeuvres et de leur for­mat avec des créa­tri­ces et un créateur.
Avec: Chloé Varin, Auteur·rice Antoine Tanguay, Éditeur·rice Pascale Montpetit, Comédien·ne Véronique Fontaine, Éditeur·rice
Livres: À qui la frite ? - Audio La désidérata La fin de l'alphabet Ma maison-tête
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021