Ravet-Anceau (18/11/2011)
3.5/5   3 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Jeu de massacre au châteauVoir plus
Alors que souffle la tempête, la famille Soularbe est réunie au grand complet dans son château du Nord-Pas-de-Calais. Madame a une nouvelle à annoncer à ses héritiers, mais le notaire est découvert poignardé dans sa chambre. Heureusement Balthazar Weppes, l'unique détective de Saint-Pol-sur-Terroise, est sur place. Et sa réputation n'est plus à faire.
Nostalgique des lectures de son enfance, Claude Vasseur a décidé de rendre hommage à Agatha Christie et au Club des Cinq en imaginant son héros Balthazar Weppes dans un château où un meurtre vient d'être commis. Sauf que Balthazar se comporte comme un éléphant dans un jeu de quilles...
Truculence de personnages hauts en couleur, plume vivace qui vous les croque en quelques traits, contrepèteries et autres pirouettes verbales. Vous riez parfois franchement et vous suivez Balthazar sans retenue. Une bien belle lecture rafraichissante.
Lien : https://collectifpolar.com/

... Je vois un fauteuil immense, de dos. Au travers j'aperçois, ayant perforé la toile, un tisonnier avec un angle qui donne tout loisir au sang de couler vers le sol. Un peu de tripaille est encore accrochée à l'arme improvisée. Le précieux liquide a formé une flaque puis, farceur, s'est mis à rigoler vers la porte. La soubrette qui venait apporter la bouteille a dû connaître la frayeur de sa vie. Je poursuis mon odyssée et découvre les traits du supplicié. Il s'agit de Firmin Finaud. Il n'avait pas tort, quand il pensait que quelqu'un en voulait à sa peau. Son compte est bel et bien réglé