Librinova (19/06/2022)
Au début du XVIe siècle, les guerres de conquête font rage dans le Pérou natal de Nayeli, fille d'un guerrier inca et d'une prisonnière espagnole. La jeune fille intrépide vit au rythme des combats, en offrant soins et réconfort aux blessés des deux camps. Lorsqu'elle rencontre Juan, un jeune blessé chrétien, les questions sur ses origines familiales deviennent cruciales et l'amènent à faire des choix périlleux. Alors qu'en Espagne, Juan doit concrétiser des ambitio... >Voir plus
Que lire après L'Émeraude et NayeliVoir plus
Un roman d'aventures passionnant. J'ai adoré la première partie qui m'a emportée à la suite de Nayeli, cette jeune femme pleine de promesses. J'ai beaucoup aimé les histoires d'amour et l'aventure, toutes les péripéties qu'ont dû affronter les héros. le contexte est bien retracé : la découverte des terres "barbares" par les Espagnols, leur volonté d'évangéliser, le commerce triangulaire...Pleins de bonne intention, les héros et l'auteur réhabilitent les civilisations étrangères, avec la défense des Indiens en la personne de Nayeli et la vision de ce qu'ont vécus les esclaves et les civilisations mises à l'écart, Africains, Gitans.... Seul bémol : la longueur qui pourrait certainement être revue avec l'annulation de certaines répétitions des faits.
Ce roman d'aventures est divertissant, dépaysant, imaginatif, original et émouvant. La structure narrative alterne entre le point de vue des différents narrateurs, ce qui entraine parfois un sentiment de redites qui est un peu gênant. L'intrigue est assez riche et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer car le rythme est soutenu. Les personnages sont attachants et émouvants grâce à la quête d'identité de l'héroïne. le style fluide et l'écriture addictive rendent la lecture très agréable. Même si ce genre littéraire n'est pas mon préféré, ce roman est un bon moment de divertissement.