Milan (24/01/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une promenade dans les fondements et les applications de la pensée aristotélicienne. Au cours du Ve siècle av. J.-C., la Grèce devient le berceau d’une culture nouvelle. En s’appuyant sur leur pensée et non plus uniquement sur la tradition religieuse, des hommes entreprennent de se diriger ainsi que de diriger les affaires de la cité. Alors que Platon soumet le réel aux idées en fondant l’idéalisme, Aristote, lui, soumet les idées au réel en fondant le réalisme. La ... >Voir plus
Que lire après Aristote ou l'Art d'être sageVoir plus

Videos de Bertrand Vergely (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Vergely
Bertrand Vergely est venu à La Procure présenter son livre "Dieu veut des dieux : la vie divine" paru aux éditions Mame. Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/dieu-veut-dieux-vie-divine-bertrand-vergely/9782728928903.html
Inspiré par les textes bibliques et la tradition philosophique occidentale, l'auteur invite à penser la plénitude de la vie à la lumière du concept orthodoxe de theosis, la déification. La divinité est comprise comme la substance des aspirations profondes de chacun. ©Electre 2021