AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782803611898
48 pages
Le Lombard (06/11/1998)
3.3/5   15 notes
Résumé :
Les clients de l'hôtel Ylang-Ylang, enlevés par le - Smog, ont été libérés. L'agent secret M.D.O. est tué, mais Bob Morane sent le coup fourré. Miss YlangYlang et l'Homme aux Dents d'Or n'en sont pas à leur coup d'essai. La C.I.A. non plus.
Aidés par la Pieuvre des Philippines et sa fille Jean, Bob Morane et Bill Ballantine réussiront à dénouer le nœud de vipères.
Que lire après Bob Morane, tome 30 : Alias M.D.O. (BD)Voir plus
Bob Morane, tome 1 : La vallée infernale par Coria

Bob Morane

Felicísimo Coria

3.78★ (5107)

210 tomes

XIII, Tome 1 : Le jour du soleil noir par Sente

XIII

Yves Sente

3.75★ (29851)

28 tomes

Largo Winch, tome 1 : L'héritier  par Francq

Largo Winch

Philippe Francq

3.73★ (22398)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je termine "Alias M.D.O."
Une aventure de Bob Morane, lue en 1h54... avec une pause café entre.
Bon, j'avais acheté ce bouquin du temps de ma jeunesse. À le relire (on pense parfois retrouver sa jeunesse!!!) je ne sais plus très bien pourquoi je l'avais acheté. Peut-être pour faire comme les copains qui me trouvaient trop intello. (Le pire, faut pas trop le dire, j'en ai acheté 2!!!).
Je dois dire que je n'en garde pas un souvenir très marqué et je me garderais de faire un commentaire. Autant c'est le genre de bouquin qui donne peut-être à certain l'envie de lire. Plus tard. Allez savoir. Mais soyons honnête, ça vide la tête et des fois c'est tout ce qui compte.
Commenter  J’apprécie          10
Bob & Bill se trouvent aux Philippines à affronter le Smog pour empêcher de kidnapper un agent de la CIA pour avoir des infos sur les États-Unis. Ils devront-ils utiliser force et astuce pour contrecarrer les plans des méchants du Smog. Bonne histoire et j'aime l'aventure qu'ils ont vécus.
Commenter  J’apprécie          20
A force d'entendre Indochine nous raconter les histoires du « vrai héros de tout les temps » ; j'ai eu envie d'en lire une. Et bien pas déçu mais ne cherchez pas une grande littérature. Juste ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture en se laissant bercer par l'action. Et en lisant on ne peut pas s'empêcher de fredonner «  et soudain surgit face au vent, tintintin, tintintin.... ».
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Calle Chino appartenait à un quartier infect, au sud de la ville, adossé à la fois à la mer et à la jungle basse qui insinuant ses longs serpents à travers les champs, descendait des collines, lançant ses mauvaises herbes dans les rues que la mangrove proche imprégnait d'humidité. Les maisons - plutôt des cases -étaient construites en bois et montées sur des pilotis bas afin que les planchers ne soient pas en contact direct avec le sol pourri que, parfois lors des tempêtes, la mer recouvrait. Tout un peuple obscur, composé en majorité de Chinois, vivait là sans que l'on pût dire exactement d’où il tirait sa subsistance.
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
Videos de Henri Vernes (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Vernes
Henri Vernes 3 romans méconnus
autres livres classés : aventureVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}