L'Employé du Moi (22/01/2014)
Captivés par le travail au crayon de plusieurs auteurs, l’employé du Moi a décidé de les rassembler au sein d’un ouvrage. Le crayon est l’outil de l’hésitation, du repassage. Démocratique et spectaculaire par son absolue accessibilité et sa richesse plastique.

Ce livre a été mis en chantier sous la forme de trois binômes d’auteures.

Joanna Hellgren et Amanda Vähämäki s’attardent sur deux femmes qui, à un moment charnière de leur vie, vo... >Voir plus
Que lire après ÉchosVoir plus
Trois thèmes, trois duos qui se répondent, six petites histoires poétiques et agréables à lire, leur point commun : le crayon. Chacune se démarque par son style, chacune a sa manière d'utiliser le crayon de papier ou le crayon de couleur.
Ce recueil est surtout un bon prétexte pour découvrir et redécouvrir des dessinatrices de talents. On connaît déjà Joanna HELLGREN pour son sublime « Frances » et Noémie MARSILY pour « Fétiche ». c'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs comme le dessin très humble et poétique de Julie Delporte qui m'a beaucoup touché.