Vents d'ailleurs (09/03/2006)
ici, ce sont les cloches de La Brésilienne, petit bourg perdu dans la montagne loin de Port-au-Prince, qui ont cessé de retentir à quelques jours de la fête patronale.

À la demande instante du père Lefenec, curé de la paroisse — et natif d'Ouessant ! —, la police nationale confie à l'inspecteur Azémar Dieuswalwe (Dieu-soit-loué) le soin de résoudre ce problème farfelu mais réel et délicat.

L'enquête policière qui s'en suit fournit l'occ... >Voir plus
Que lire après Les cloches de la BrésilienneVoir plus
Le premier des aventures de l'inspecteur Dieuswalwe Azémar, amoureux de sa bouteille d'alcool en tout genre. Encore un autre roman de Gary Victor qui nous plonge dans l'imaginaire, qui nous pousse à se poser des questions comme : tout cela, est-il vrai ? D'ailleurs, ce n'est que de la fiction. de la fiction avec une part de réalité, des choses qui arrivent pour de vrai dans la société haïtienne.
tres beau livre

Lire un extrait
Videos de Gary Victor (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gary Victor
Assis­tez à un grand entre­tien avec Gary Vic­tor, scé­nar­iste, jour­nal­iste et auteur de renom. La dis­cus­sion cou­vri­ra sa car­rière, sa dernière paru­tion «Le vio­lon d'Adrien», et l'entièreté de son oeuvre, reflé­tant la richesse de la lit­téra­ture haï­ti­enne à tra­vers son parcours.
Avec India Desjardins et Gary Victor.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2023