Pierrick Vidament (Autre)
Le Lys Bleu (16/07/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Et si depuis des années, ce monde utopique existait, sans haine ni violence. Et si toutes les nations du monde avaient réussi l'exploit de créer ce monde de rêve, dans lequel chacun peut s'épanouir. Si ils avaient réussi à signer cet Accord de Paix, il y a onze ans. En onze ans, le monde a changé. « J'ai changé. Et ma vie s'apprête à prendre un, ou plusieurs, nouveaux tournants... »
Que lire après Onze ans aprèsVoir plus
Et si du jour au lendemain le monde entier se mettait d'accord pour tout changer et devenir un idéal ?

Mais pour en arriver là, il va falloir passer quelques phases pas très agréables.

Découvrez à travers les pensées d'un homme, un peu perdu, le quotidien de ce nouveau monde, et ce, onze ans après.

Est-ce que cette utopie est réelle ? ça en à l'air... Les gens s'entraident, plus de souci d'argent, plus de mésentente...

Mais si on regarde d'un peu plus près, qu'en est-il vraiment ?

Une écriture qui m'a surprise car elle nous laisse penser que nous sommes soit dans la tête de ce garçon, soit dans son journal intime. Arriver à écrire sans pour autant nous dévoiler une seule identité des personnages est un pari risqué mais l'auteur s'est plutôt bien débrouillé. Pour autant on connaît assez bien les personnages, bien qu'ils soient capables de nous surprendre.

Je suis contente d'avoir découvert ce livre et ce style, ce n'est cependant, pas mon style de prédilection.
Lien : https://www.instagram.com/p/..