AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782874265686
48 pages
Alice (04/04/2024)
4.64/5   14 notes
Résumé :
Une aventure émotionnelle pour petits et grands, rappelant que la perfection n`est pas la clef du bonheur familial. Le rôle de la mère est exploré à travers les yeux de son enfant. Les illustrations douces et colorées de Maud Roegiers démontent chaque idée préconçue idéalisée par la société concernant les mères de famille. Les pages mettent en lumière la réalité après l`accouchement : ventre mou, vergetures, fatigue... tout en célébrant l`amour, qui imprègne chaque ... >Voir plus
Que lire après Le sais-tu, maman ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
le sais-tu maman? 💝
Je suis fan de ce duo Mylen Vigneault et Maud Roegiers.
Une magnifique déclaration d'amour d'un enfant à sa mère, tout en douceur et en poésie. Une histoire à lire aux petits mais aussi aux mamans...
😍Le rôle de la mère est exploré à travers les yeux de son enfant.
🖍 Les illustrations douces et colorées de Maud Roegiers démontent chaque idée préconçue idéalisée par la société concernant les mères de famille.
🥰Les pages mettent en lumière la réalité après l'accouchement : ventre mou, vergetures, fatigue… tout en célébrant l'amour, qui imprègne chaque image et chaque mot.
🌸Cet ouvrage confirme avec tendresse que les enfants ont besoin de maman aimantes, pas de maman parfaites.
Lien : https://ceslivresquifontgran..
Commenter  J’apprécie          00
Préparez vos mouchoirs car ce livre attendrira les petits comme les grands.

Voici une histoire raconté par un enfant. Celui ci nous parle de sa maman, de tout l'amour qu'il ressent pour elle. Il l'a remercie pour tout ce qu'elle fait au quotidien pour lui, pour tout l'amour qu'elle lui donne, pour la personne qu'il devient grâce à elle.

Une magnifique déclaration d'amour d'un enfant à sa mère, tout en douceur et en poésie. Une histoire à lire aux petits mais aussi aux mamans.

Cet album est initialement pour les enfants, mais je pense qu'il ferait également un magnifique cadeau aux mamans, car il est remplit de paroles qui font du bien, qui apaisent.

Vous l'aurez compris, ce livre a touché dans le mille mon petit coeur de maman et ses illustrations complètent l'amour que j'ai ressenti tout en le lisant à mes enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Préparez-vous à découvrir la plus belle déclaration d'amour d'un enfant à sa maman. Un livre à offrir à toutes les mamans pour encore plus apprécier leur statut de mère. Dans un monologue tout en délicatesse, écrit par Mylen Vigneault, l'enfant reprend un grand nombre de questionnements, de thèmes se rapportant à la maternité. le manque de sommeil, les conseils bien intentionnés, le corps qui change, le désordre de la maison, le temps pour soi, les limites, les pleurs etc. Toutes les idées reçues sont ainsi prisent à contre pied et ce que la société nous renvoie est ainsi transformé. Les textes sont très beaux, positifs, remplis de poésie et de bienveillance. Ils sont assez courts et laisse la possibilité de s'attarder sur les illustrations de Maud Roegiers qui sont, il faut le dire sublimes. Déjà une maman au cheveux bleus c'est extraordinaire mais quand en plus ils apportent du mouvement, de la douceur, de la beauté et une certaine définition du monde. C'est ainsi l'image même de la maman qui est mis en lumière avec amour, donnant du baume au coeur de toutes celles qui un jour ont douté. La mère parfaite n'existe pas, il n'y a que des mères qui font de leur mieux au jour le jour. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          20
Un magnifique album que ce soit pour ses images que pour son histoire.

Une véritable preuve d'amour à toutes les mamans. le petit garçon de cet album va simplement faire preuve de beaucoup d'amour et de mots justes envers sa maman. Tout n'est pas parfait aussi bien du côté du garçonnet que de la mère, mais qu'importe chacun fait ce qu'il peut et c'est déjà bien. L'album est beau et déculpabilise les mères parfaitement imparfaites, nous toutes. C'est vraiment doux comme un câlin, réconfortant comme un bisou et débordant d'amour comme le coeur d'un enfant.

J'ai lu, il y a quelques années, le même style d'album, mais pour un papa. J'avais trouvé ça tellement chouette que je l'avais passé à mon fils et à mon mari. Il l'avait lu ensemble et il s'en était dégagé une émotion touchante. Je lirai ce livre avec Alexis, mon fils de 5 ans et j'ai hâte de découvrir son avis et ses émotions.

Les illustrations sont justes parfaites. Elles respirent la bienveillance et la douceur. Les couleurs sont très jolies et apportent un appui très agréable aux textes.

En bref: Un album pour toutes les mamans du monde, vous êtes géniales et ce livre vous le cri !
Lien : https://labibliothequedemell..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : albumVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1552 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..