Plon (15/05/2015)
Dans son enquête inédite menée de Paris à la Guyane, Caroline Vigoureux apporte des révélations exclusives sur la vraie personnalité de Christiane Taubira. Pour la première fois, la famille et les proches de la ministre de la Justice témoignent et nous aident à lever le voile sur la vérité derrière le mythe qu'elle a construit autour de sa vie.
Discrète quand elle le souhaite, loyale quand elle le veut, provocatrice quand elle le décide... A quoi joue Christi... >Voir plus
Que lire après Le mystère TaubiraVoir plus

Lire un extrait
Video de Caroline Vigoureux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Vigoureux
Pour comprendre les stratégies des différents candidats et comment cette campagne présidentielle s'insère dans l'histoire des gauches occidentales depuis la chute de l'URSS, nous recevons Christophe Sente, docteur en sciences sociales et politiques, collaborateur scientifique au Cevipol (Centre d'Etude de la Vie Politique) de l'Université Libre de Bruxelles. Auteur de “La gauche entre la vie et la mort. Une histoire des idées au sein de la social-démocratie européenne” aux éditions le Bord de l'Eau (2021) et Caroline Vigoureux, journaliste politique à L'Opinion.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 13 Décembre 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr