EAN : 9782080685360
Éditeur : Flammarion (03/10/2003)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 18 notes)
Je ne voulais pas écrire les mémoires d'un chanteur évoquant les bons et mauvais moments de sa carrière ou les détails de sa vie privée. Mon intention était de traiter, en quelques tableaux, mon enfance, mes débuts difficiles ou les femmes de ma vie, et de consacrer l'essentiel du livre à des moments insolites, souriants, parfois dramatiques,
dont je ne suis pas forcément le protagoniste essentiel

Peg58000
  20 avril 2019
On m'a prêté ce livre qui nous raconte une histoire, une belle histoire qui incite à toujours croire en sa chance. Charles Aznavour nous parle de l'Arménie qu'il n'a pas vraiment connue, d'un Paris qui nous semble d'une autre époque. Ce grand Monsieur, citoyen du monde, a eu une belle vie. Il a cru en son étoile et a profité de sa notoriété pour prendre sa revanche sur les années de disette.
J'ai aimé l'écriture qui m'a laissée l'impression de discuter avec un ami qui nous raconte ses pérégrinations et sa vie de saltimbanque. Mais mon dieu, comme le temps passe vite !
bogosse2369
  03 janvier 2020
Charles Aznavour, né le 22 mai 1924 à Paris de parents arméniens, est un auteur-compositeur-interprète, acteur, écrivain et diplomate français. Il obtient en décembre 2008 la nationalité arménienne, lors de sa nomination au poste d'ambassadeur d'Arménie. Pendant ses soixante-dix ans de carrière, Charles Aznavour a composé plus de mille deux cents chansons et chanté dans huit langues différentes. Au total, le chanteur totalise aujourd'hui plus de 180 millions de disques vendus à travers le monde.Ce livre revient sur le temps qui fuit, les amitiés qui perdurent malgré la mort, le goût des choses qui ont marqué la mémoire, la force de travailler quoi qu'il arrive, le sens de l'effort et la joie de vivre.
soleil23
  22 mars 2012
J'adore Aznavour
et j'ai adoré cette biographie !
Je rajoute ces mots en hommage à un grand homme, un chanteur unique avec une voix inoubliable
Merci pour ces belles chansons qui méritent bien le nom d'eternelles.
Le monde a perdu une étoile et une voix
soleil23soleil23   22 mars 2012
Du fils d'immigrés arméniens qu'il est toujours, qui a fait ses preuves dans la rue et gravi une à une les marches du succès, à l'artiste international qu'il est devenu, Charles Aznavour, le chanteur, l'acteur, l'auteur, mais aussi le frère, le mari, l'ami, se dévoile avec simplicité et tendresse.