Elan Vert (15/05/2012)
3.67/5   3 notes
Un texte tout en poésie pour se moquer des caprices. Des sonorités agréables, la répétition du « C'est à moi ! » qui fait si bien écho aux caprices jusqu'au final « C'est pas à moi ! » quand les coussins dégringolent. Notre héroïne est une sacrée chipie qu'enfants et parents se plairont à suivre. Le chien de la maison, compagnon de Marie tout au long de son caprice, nous amuse avec ses bouilles tantôt contrariées tantôt hautaines. Les couleurs vitaminées, les motifs... >Voir plus
Que lire après Marie CapricesVoir plus
Marie fait des caprices pour tout et n'importe quoi mais surtout pour des coussins. Des coussins, toujours plus de coussins, des coussins par tout...
Mais un jour tous ses caprices vont se retourner contre, littéralement !
Marie fait des caprices, des caprices pour des coussins, alors papa se moque et l'appelle "Marie L impératrice des coussins" mais Marie s'en moque et continue ses caprices.
C'est une amusante histoire de caprices et de bêtises qui nous montre que bien des fois les caprices ne mènent à rien.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
Ricochet
19 décembre 2012
Cet album permettra sans doute aux plus jeunes lecteurs de mieux comprendre ce qu’est un caprice et de, peut-être, ensuite, s’interroger sur leur propre comportement.
" Papa se moque de Marie, de tous ses caprices et de ses coussins. Il l'appelle Marie Caprices, l'impératrice aux coussins."

Videos de Bernard Villiot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Villiot
le Roi Kipu de Bernard Villiot et Agnès Ernoult aux éditions Margot https://lagriffenoire.com/le-roi-kipu.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsmargot