Le Corridor Bleu (03/09/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Catastrophes 4 : Poésie primateVoir plus

Videos de Pierre Vinclair (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Vinclair
L'écrivain et poète Pierre Vinclair a répondu au décalé et intimiste Questionnaire de Trousp, autant inspiré par celui de Proust que des questions de Bernard Pivot. N'hésitez-pas à rejoindre la page Facebook: https://www.facebook.com/Trousp/?ref=... Pour voir d'autres Questionnaires de Trousp: https://www.youtube.com/channel/UCN8p...
Chapitres:
0:08 Comment faire pour fabriquer des poèmes qui soient le plus lisibles possible, accessibles en même temps que mystérieux? 0:35 Avec quel poète ou écrivain aimeriez-vous passer une soirée au coin d'un feu? 0:44 Que pensez-vous de cette citation? «Un bon poète n'est pas plus utile à l'état qu'un bon joueur de quille.» François de Malherbe 0:56 La poésie est-elle toujours affaire d'émotion, de sensation ou de sens? 1:35 Qu'est-ce que la poésie par rapport à la prose ne peut pas ou ne sait pas dire? 2:40 Pensez-vous que la poésie sauvera le monde? 2:45 Vous souvenez-vous de votre premier poème? 3:31 Que pensez-vous de cette citation? «Plus que mode de connaissance, la poésie est d'abord mode de vie.» Saint-John Perse 5:56 Remerciements
Trousp est une chaîne Youtube dédiée au livre, à la littérature et à la littérature suisse en particulier.
#littérature #vinclair #poésie #traduire #écrire #poèmes