AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782370720276
382 pages
Éditions Delpierre (22/01/2016)
3.08/5   6 notes
Résumé :
Un père appelle sa fille. Ce n’est pas elle qui décroche, mais son assassin. Horrifié, le père doit écouter mourir sa fille unique, sans rien pouvoir faire, tandis que le monstre répète ces mots : « une si belle peau... »

Quiconque chercherait vengeance, mais ce père a plus de ressources que les autres. Il n’est pas l’homme d’affaires effacé que connaissait sa fille. Franco est un chef de gang londonien reconnu, qui compte bien faire jouer toutes les ... >Voir plus
Que lire après Peau d'angeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je n'ai pas réussi à accrocher à cette lecture...
Trop de référence à le dernier hiver de Dani Landing, le premier et précédent livre de l'auteur, P.D. Viner.
Malgré une enquête intéressante, des affaires qui se rejoignent, je ne me suis attachée absolument à aucun des personnages. Du coup, les actions se déroulaient et l'émotion, l'appréhension, le suspense n'étaient pas au rendez-vous...
De plus, je trouve que la quatrième de couverture ne reflète pas ce qu'on trouve dans ce bouquin... J'ai horreur d'être déçue par cela... Je choisis mes lectures selon mes envies du moment... Si je n'obtiens pas les émotions recherchées, à moins d'une bonne surprise, je passe obligatoirement à côté de l'histoire...
Dommage...
Je vais tout de même me pencher sur le précédent thriller...que j'ai dans ma PAL... Et peut-être que je revaloriserais un peu mon jugement.
J'ai apprécié le dénouement, le final ! J'ai refermé le bouquin avec un sourire machiavélique. Il y a des chances qu'une suite se profile....
Commenter  J’apprécie          150
Tout d'abord, merci à Babelio masse critique et aux éditions Delpierre pour l'envoi de ce roman et la découverte de cet auteur.

Avec « peau d'ange », P.D. Viner nous livre un thriller dramatique mais rempli d'émotion et passionnant.

On se retrouve face à la douleur d'un père dont la fille est victime d'un tueur en série. Il a beau être le pire des salauds, il n'en reste pas moins un homme, face au chagrin dû à la perte de son enfant, cherchant à tout prix à venger sa fille. Tout au long du roman, aucun sentiment de nous sera épargné, la peur, la colère, la douleur, … Ils sont décrits avec tellement de justesse, de précision qu'on ne peut y rester indifférents. On ne pourra s'empêcher de ressentir de l'empathie pour Franco, ce père dévasté qu'on devrait pourtant détester. Alors, qu'on devrait être révolté par les atrocités sans nom qu'il a commises, on ne peut s'empêcher de l'aimer vu la manière dont l'auteur joue, si bien, avec le mots.

Tout au long de la lecture, l'écriture est franche, directe. le style est agréable et on enchaine les pages et les chapitres sans s'en rendre compte. le tout nous menant vers un final aussi surprenant qu'inattendu.

Le roman nous entraine aussi dans le passé des personnages, ce qui lui donne un rythme appréciable mais peut aussi nous perturber vu qu'on se pose pas mal de questions sur le vécu des personnages. Quel est le lien qui lie Franco et Tom ? Quel est ce terrible secret entre Patty, Jim et Tom ? C'est le seul petit bémol que je mettrai à la lecture de ce thriller,
il vaut mieux avoir lu le premier roman de l'auteur « le dernier hiver de Dani Lancing » pour comprendre les différents protagonistes. Même si l'histoire est compréhensible, il subsiste des zones d'ombres qu'on aimerait éclaircir. Mais, ayant aimé « peau d'ange », je ne vais pas tarder à me plonger dans le roman précédent.

Si vous cherchez un bon thriller pas trop noir, n'hésitez pas à foncer en librairie.
Commenter  J’apprécie          40
Je tenais vraiment à remercier Babelio avec sa fameuse Masse Critique, ainsi que les éditions Delpierre pour m'avoir permise de découvrir ce roman dont la couverture m'avait tout de suite taper dans l'oeil. À la base, je ne voulais pas participer à cette Masse Critique. Je me suis dit "Non, mais j'ai déjà assez de livres à lire, je participerais une prochaine fois". Et puis j'avais mis ce roman dans ma Wish-List en me disant que je me l'achèterais un jour.

Et puis l'événement passe et je vois qu'il reste encore pas mal de roman dont celui-ci. J'ai donc tenté ma chance sans vraiment être persuadée que je serais sélectionnée. Mais je me trompais. C'est donc avec impatience que je surveillais ma boîte aux lettres pour le réceptionner.

Par où commencer avec cette lecture qui, globalement a été satisfaisante mais qui reste quand même un peu mitigé ?

J'ai passé un très bon moment de lecture mais le seul hic pour ma part c'est le fait que l'auteur mentionne un peu (voir beaucoup trop) son tout premier roman.

D'une part c'est embêtant car je ne l'ai pas lu, du coup je me suis dit à plusieurs reprises "Mince, de quoi il parle là ? Je ne comprends pas". D'une autre part, ce n'est mentionné nul par que Peau d'ange est un tome 2. Je ne pense pas que ce soit le cas, il n'existe pas mal de livre faisant référence à d'autres livres du même auteur, mais je ne sais pas, c'est quelque chose qui m'a un peu gênée, voir même frustrée.

Concernant le "propre récit du roman" (hors les mentions au premier roman de l'auteur) j'ai vraiment adoré l'enquête policière. La lecture devient vite addictive puisqu'on a envie de savoir qui est l'auteur des meurtres en série et surtout de savoir, pourquoi !

Pour ce qui est de la fin de l'enquête, j'ai été surprise car la révélation finale est surprenante, je ne m'y attends pas du tout. Par contre, pour ce qui est de la fin du roman en elle-même, je n'ai pas du tout apprécié j'ai même été plutôt déçue.

En effet, le roman se termine sur deux personnages qu'on retrouve dans le premier livre de l'auteur et il n'a pas trouvé mieux de nous conclure l'enquête, l'histoire de son premier roman dans celui-ci qui est son second. (Je ne sais pas si c'est bien clair tout ça).

En bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman, j'ai pris plaisir à y tourner les pages et à m'y plonger. L'auteur a une écriture fluide et simple mais le fait qu'il mentionne beaucoup de passage de son premier roman m'a un peu déçu tout comme la fin de son roman.

Je vous le recommande donc mais je vous recommanderais surtout de commencer par le premier roman, vu à quel point il est présent dans celui-ci. Chose que je pense faire maintenant que j'ai lu Peau d'ange.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Commenter  J’apprécie          20
Je tiens à remercier Babelio et les éditions Delpierre pour m'avoir permis de découvrir Peau D'Ange.
J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. le résumé m'avait bien plu, j'ai un peu placé la barre trop haute. Je pensais qu'on allait découvrir le monde souterrain à travers Franco, un père dont la fille a été enlevée. Si on entre dans ce monde, ce n'est que pour en découvrir quelques aspects (bien glauques), puisque Franco va au final mener l'enquête de son côté, avec le deuxième personnage principal de ce livre. Je suis un peu déçue à ce niveau là, j'aurais préféré qu'il y ait un aspect psychologique plus percutant par rapport à ça (je crois que je lis trop de mangas sur les yakuza...).
Le livre pourrait se diviser en deux parties : l'enlèvement de la fille de Franco, et l'enquête du commissaire Bevans. Cette deuxième partie, qui au départ ne m'avait pas trop convaincue de par quelques longueurs au niveau de l'intrigue, s'est au final révélée la partie la plus intéressante et intrigante. On ouvre ici une vieille enquête sur trois jeunes filles assassinées, une affaire à laquelle tient le commissaire Bevans. le récit est très bien mené, j'étais très prise dans ma lecture lorsque l'on en venait à cette partie du livre. le dénouement a été par contre un peu rapide (et une grosse part d'ombre m'intrigue d'ailleurs, à propos du coupable... Sans spoiler l'intrigue, on se demande pourquoi l'une des filles s'est retrouvée écorchée dans une sorte de four).

Le personnage de Tom Bevans est intéressant, il fait preuve d'une grande empathie que l'auteur arrive à nous faire ressentir avec ses mots. J'ai beaucoup aimé l'écriture et la tournure de ses phrases. Par contre, j'ai trouvé que ses autres personnages étaient "creux". Franco ne m'a pas tellement interpellée, de même que les personnages secondaires (excepté Patty, que j'ai apprécié). Je pense que c'est dû au fait que ces personnages ont déjà été rencontrés lors du livre précédent celui-ci. L'auteur y fait parfois référence, et si on comprend vite de quoi il en retourne, ça reste parfois bien flou. L'auteur nous donne néanmoins l'envie de découvrir ce premier livre (même si on connaît au final une grande partie de son intrigue...).

Mon avis est donc assez mitigé. Les personnages ne m'ont au final pas tous convaincue, et l'intrigue à laquelle je m'attendais s'est révélée être autre chose. Mais je reconnais que l'auteur sait y faire avec les mots, je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture. Je lis rarement des thrillers, j'avais envie de tenter celui-ci : on peut dire que c'est plutôt positif.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
C’était pire quand il était agent de liaison familiale : il pleurait tout le temps mais, depuis, ça s’est calmé. Un peu, en tout cas. Il a vu deux psychiatres, en secret bien sûr, dans l’espoir d’obtenir de l’aide. L’un d’eux lui a prescrit des médicaments qui lui donnaient soif et le rendaient malheureux. L’autre lui a dit que la compassion était un don du ciel. Il a rapidement mis un terme à ces deux thérapies. Il a appris à vivre avec les larmes, les regards bizarres que lui jettent ses collèges, et les murmures de lassitude. Tout cela n’a pas d’importance.
Commenter  J’apprécie          00
Il scrute la foule des corps en mouvement sur la piste de danse. Ils ont tous l’air de bien s’amuser. Certes, une grande partie des femmes sont payées pour ce faire, et pour donner du bon temps aux hommes riches qui rôdent autour d’elles. Tant de choses sont une illusion. C’est le temple du plaisir et il est son gardien.
Commenter  J’apprécie          00
En fait, ce qui l’excite vraiment, son seul intérêt dans la vie, est d’arrêter un assassin et de faire en sorte qu’il ne fasse plus jamais de mal à personne. Cet instant où le coupable se retrouve pris au piège, où le désespoir se lit dans ses yeux, emplit Tom d’une euphorie qui peut durer des mois.
Commenter  J’apprécie          00
Il est peut-être l’homme le plus recherché de Londres, voire le plus détesté. Il est connu sous le nom de « Loup noir » et certains l’ont surnommé « le Diable ». Il n’arrive pas à se souvenir de tous les hommes qu’il a tués. Telle est la prérogative des monstres : la faculté d’oublier.
Commenter  J’apprécie          00
Il aimerait demeurer silencieux, laisser le temps s’écouler, comme du sable entre ses doigts, mais, s’il veut reprendre du service, il doit jouer le jeu, faire tomber le masque, rien qu’un peu. Comme dirait Freud, tout se rapporte au cul.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mafiaVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}