Jeanne la Polonaise tome 1 sur 3
Robert Laffont (19/03/2004)
3.42/5   6 notes
Jeanne avait tout pour elle : la jeunesse, la beauté, l'argent. Elle était l'unique héritière des cognacs Lavigne. Et voilà qu'à vingt et un ans, en 1903, elle annonce à sa mère et à son fiancé qu'elle part pour la Pologne. Sa vie d'aventurière va alors se lier étroitement à la fresque de ce pays déchiré. Elle devient préceptrice des grandes familles de l'aristocratie polonaise. Elle est la passagère des grands express transcontinentaux. Embarquée dans un train bond... >Voir plus
Que lire après Jeanne la Polonaise, tome 1Voir plus
J'ai beaucoup aime ce roman mais j'aurais souhaité plus de détails sur la révolte Polonaise l'auteur en parle un peu, pas assez à mon goût mais l'histoire de cette jeune femme qui balance tout pour partir à l'aventure a été très plaisante

Videos de Yves Viollier (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Viollier
Soixante-dix ans après, Simon revient sur les traces de sa jeunesse, dans ce camp où il a été déporté. Sa femme l'accompagne… Formidable roman sur l'engagement et la résilience, le nouveau livre d'Yves Viollier est aussi une histoire d'amour à l'automne de la vie.
Coup de Coeur Web TV Culture !
Découvrez l'émission en intégrale sur https://www.web-tv-culture.com/emission/yves-viollier-quoi-pensent-les-saumons-53872.html?pk_campaign=yves-viollier