Presses Universitaires de France (20/10/2010)
3.88/5   4 notes

La peste a été l'une des plus effrayantes maladies infectieuses de l'histoire : survenant en trois grandes pandémies successives depuis la peste de Justinien, jusqu'à la Peste noire du Moyen Âge et la peste en Asie et dans le monde entier dans les années 1880-1920. La peste sévit encore de nos jours.

Ses acteurs sont le bacille de la peste, Yersinia pestis, le rat noir, et l'homme, hôte accidentel.

Ses conséquences démogra... >Voir plus
Que lire après Histoire de la pesteVoir plus

Lire un extrait
Video de Jean Vitaux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Vitaux
Comment conjuguer l'art de la gastronomie avec des fêtes confinées ? Nous poserons la question à Anne-Sophie Pic, cheffe cuisinière multi-étoilée, et à Jean Vitaux, historien de la gastronomie et auteur du "Bouquin de la gastronomie".
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 24 Décembre 2020) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr