La Découverte (27/08/2009)

“ Entreprise, voilà un mot glouton, vampirique, ayant fini par éclipser tous ceux par lesquels nous désignions autrefois nos différents lieux de travail [...]. Les textes réunis dans ce volume "Les Français peints par eux mêmes" tentent de restituer ce que masque un mot aussi appauvrissant : la diversité formelle du travail dans le monde contemporain, la constitution d’un nouvel ouvriérisme non dé... >Voir plus
Que lire après L'entrepriseVoir plus
- Comment les maîtresse peuvent-elles s'adapter ?

- Elles ne le peuvent pas. Dans un monde où, sous la pression croissante de nos actionnaires et de nos concurrents, la production d'écrit est quasi absente, son champ d'action se restreint. la maîtresse avec ses histoires de petites souris qui n'voulaient pas dormir, ses Picbille qui ont 10 billes et qui vont donner 2 billes à Minibille et les autres à Maxibille, ses p'tits protège cahiers à carreaux ou ses mots en "o" qu'il faut entourer se trouve confrontée à des Hard Core Gamers en baskets à scratchs qui la trouvent trop nulle. il faut bien voir que la pauvreté de votre environnement et vos difficultés socio-économiques sont impulsées exclusivement par les transnationales et les marchés financiers, qui ne visent que leurs seuls intérêts et que leur premier objectif est de laminer les maîtresses avec leurs histoires de p'tites souris (...) Cela dit dans le processus, il y a des gens qui jouent un rôle plus important que d'autres. Les institutions de Washington (FMI et banque mondiale) le département du Trésor américain, l'OMC, la Commission européenne, voilà le noyau dur qui structure le succès de l'appauvrissement de la communication auprès des jeunes qu'appuient comme des débiles sur deux p'tit boutons et s'mettent à hurler comme des gorets parc'qui'ils ont pas pu capturer Golem - Le rôle du commissariat à l'idéologie étant dévolue à l'OCDE.

La maîtresse qui veut vous voir à quatre heures et demie est la grande perdante de la mondialisation.
En plus du même T-shirt que Jérémy, les entreprises mondiales peuvent lui proposer des êtres vivants en vente chez ton marchand de journaux qui ont des sentiments et qui ont la chance de pouvoir se transformer en un monstre plus gros quand il survient un danger. (...)

- Sa maîtresse dit qu'il lit pas assez

- Le goût de la lecture constitue une menace majeure pour la rentabilité d'une entreprise sous pression croissante de ses actionnaires et de ses concurrents (...) Tout ce qu'il est possible de savoir sur les personnages qui ont des sentiments et qui ont la chance de pouvoir se transformer en monstres plus gros quand survient un danger se trouve dans le Digi-Analyzer : 353 fiches ultracomplètes présentent toutes les caractéristiques des sentiments en étroites relations avec la croissance de l'entreprise.
"Savoir quel appauvrissement de la communication nous voulons mettre en oeuvre"
Questions à Silvio Akioshi, patrons des créatures qui vivent dans les herbes, les fourrés, les bois, les cavernes ou les lacs et responsable du redoublement de Jordan

- Vous avez dit à plusieurs reprises que le passage en CM2 de mon fils n'était pas industriellement efficace. Pouvez-vous nous expliquer ce qui justifie une telle prise de position qui vous distingue de vos concurrents ?