EAN : 9782012436336
Hachette Tourisme (16/01/2002)
4.5/5   3 notes
Du quartier du Bazar à la pointe du Sérail, découvrez les sites remarquables ou insolites d'Istanbul tout en images !

- Quartier par quartier, des cartes illustrées, des conseils de visites détaillés, des itinéraires de promenade.

- « Pas à pas », des plans de ville ingénieux, en 3D, pour mieux se repérer et explorer la première cour du palais de Topkapi, la place de Sultanahmet, l'Istiklal Caddesi...

- De spectaculaires ... >Voir plus
Que lire après Guides Voir IstanbulVoir plus
Conçu comme un miroir terrestre des cieux, l'intérieur de Sainte-Sophie réussit à donner un véritable sentiment d'élévation en attirant le regard vers le sommet de sa haute coupole centrale. Elle a conservé quelques unes des mosaïques figuratives. Quelques plafonds à motifs datent de la décoration originelle du VIe siècle (1400 ans).

Video de Guide Voir (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Guide Voir : France]
Olivier BARROT présente le volume "France" dans la collection des guides touristiques traduits de l'anglais "Voir" (Hachette); sont très intéressants : les plans et les photos.