Guide Voir (Directeur de publication)
Libre Expression (01/01/2012)
4.67/5   3 notes
Depuis toujours, les paysages de la Norvège subjuguent les visiteurs. Des fjords spectaculaires ponctuent un littoral très découpé, tandis que de hautes montagnes surplombent de paisibles vallées. La musique, l'art et la littérature sont indissociables de l'âme de ce pays, tout comme le sport, notamment le ski et le football. Ce guide vous accompagnera pour découvrir la Norvège à travers sites historiques, balades, activités, festivals et musées. Vous y trouverez to... >Voir plus
Que lire après Guides Voir NorvègeVoir plus
Comme toujours, le guide Voir est un incontournable avant de partir en voyage. Tout y est : l'essentiel de l'histoire, de la géographie, des sites touristiques, culturels, naturels et sportifs à visiter, les bonnes adresses, les idées de souvenirs à rapporter, les cartes de chaque région et de splendides photos de la Norvège qui font rêver en attendant d'y être!

Dans ce pays, chaque saison de l'année a son charme.

En novembre ou en décembre, dès les premières chutes de neige, tous s'élancent sur les pistes. Les stations de sport d'hiver, équipées aussi bien pour les débutants que pour les skieurs confirmés, sont très prisées du public, en particulier à Pâques.

Le 17 mai, la Fête nationale donne lieu à de nombreux défilés partout dans le pays. Peu à peu, les manifestations culturelles et artistiques prennent le pas sur la léthargie hivernale.

Des fêtes et compétitions navales sont organisées tout le long du littoral. L'automne est la saison des spectacles, des concerts, des premières de films et des expositions.