AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782952676915
148 pages
Éditeur : Editions du Retour (01/11/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Marc Voisin, Directeur d'Hôpital et président de l'association nationale des Soeurs et Frères de personnes handicapés (ASFHA) se bat au sein d'associations depuis une douzaine d'années pour faire reconnaître la place de la fratrie vis à vis des Pouvoirs publics. Vice-président des Papillons Blancs de Paris-APEI 75, il est chargé de la construction d'une institution pour personnes handicapées vieillissantes. A travers son action, il interpelle les décideurs sur le pr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
alulapin
  22 décembre 2015
Pas de verbe. Pas de verbe pour dire, pas de verbe pour écrire, pas de verbe dans ces phrases qui s'enfilent, graves et poétiques le long de ce récit de vie, où un frère décrit l'évolution de sa relation avec sa soeur, handicapée, et le couple parental face à cette solitude qu'est celle de sa famille face à la différence. La palette des sentiments est remarquablement utilisée et la question, sujet du livre, remarquablement posée. Une fois les parents disparus, qui sera là pour eux, ces adultes handicapés qui ont toujours vécu en dehors de notre monde?
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : handicapVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
950 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre