Les Trois Jeunes Détectives tome 3 sur 37

Vladimir Volkoff (Traducteur)
EAN : 9782010135477
Hachette (01/01/1900)
4.08/5   13 notes
Incroyable mais vrai : la momie de Ra-Orkon, un Egyptien embaumé il y a trois mille ans, chuchote dans son sarcophage !

Le distingué professeur Yarborough n'en croit ni ses yeux, ni ses oreilles, et donne sa langue au chat ... un mystérieux chat d'Abyssinie, brusquement apparu dans le voisinage du musée.

C'est le moment ou jamais de faire appel aux Trois Jeunes Détectives : Peter, Bob et leur chef Hannibal. Ils sont toujours prêts à re... >Voir plus
Que lire après La momie qui chuchotaitVoir plus
Dans cette série policière jeunesse, nous suivons les aventures de trois jeunes californiens, détectives amateurs, qui se retrouvent confrontés à de nombreux et mystérieux problèmes.
Le chef de la bande, Hannibal Jones, est un orphelin recueilli par son oncle Titus et sa tante Mathilda. Ceux-ci sont propriétaires du Paradis de la Brocante. C'est sous un monceau d'objets hétéroclites, au coeur de la brocante, que se cache le QG des détectives : aménagé dans une vieille caravane, il est accessible par plusieurs entrées secrètes et équipé d'un laboratoire, d'un téléphone...
Peter Crench est le détective en second. Fils d'un spécialiste des effets spéciaux dans le cinéma, c'est le sportif du trio. Pour compléter ce trio, Bob Andy alias archives et recherches. C'est lui qui a en charge le travail de documentation.
Le mentor de ces jeunes détective en herbe n'est autre qu'Alfred Hitchcock himself.
Dans cette aventure, nos jeunes héros seront confrontés à une momie qui semble chuchoter à l'oreille de son propriétaire des phrases incompréhensibles. Malheureusement la momie disparaît avant même que l'équipe puisse investiguer.
Ce tome constitue dèjà un tournant majeur de la série, car Skinny Norris, adolescent cruel et désoeuvré, deviendra l'ennemi mortel du groupe de détectives. le style est bien en place, l'intrigue est très agréable.
Il faut noter l'excellence du travail de documentation de ce volume. D'ailleurs, c'est l'épouse même de l'auteur Robert Arthur, Joan Vaczek, qui ayant passé cinq ans avec son père en Egypte a inspiré cette histoire et a bien sûr collaboré à l'élaboration de cette intrigue.
A mettre entre toutes les mains !
Une nouvelle aventure bien sympathique des Trois Jeunes Détectives. Une momie doué de parole, un chat disparu, des méchants, beaucoup de mystère, de quoi tenir en haleine jusqu'au dénouement.

Il y avait belle lurette que les garçons ne s'occupaient plus du club d'énigmes et devinettes dont Hannibal Jones avait été le président et grâce auquel, à la suite d'un concours brillamment gagné, ils disposaient maintenant pour trente jours, d'une superbe Rolls Royce avec chauffeur. Résultat : le club avait été transformé en agence de renseignements, et ses membres avaient renoncé aux devinettes imaginaires au profit de mystères bien réels.