AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nouvelles américaines tome 2 sur 2
EAN : 9782277301660
91 pages
J'ai lu (01/11/1998)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Là-bas, sur le parking, des silhouettes pacifiques, affairées, normales... Mais Arabella n'a plus rien de commun avec elles. Dans son dos, sur le siège arrière de la Chevrolet, un homme, Á`Á tournevis en main, la menace. Parce qu'elle a oublié de fermer sa voiture à clef, Arabella ne fait plus partie du monde où l'on va au supermarché, où l'on rentre tranquillement chez soi pour regarder la télévision. Elle vient de basculer. Dans un monde où plus rien n'est prévi... >Voir plus
Que lire après Nouvelles américaines, tome 2 : Un cas de force mineureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Quelques nouvelles qui se déroulent dans le sud profond de l'Amérique du siècle passé, pas vraiment mon style mais j'ai quand même accroché à la plume de l'auteur. Il sait décrire les ambiances, les personnages, et installer la peur. Ce ne sont pas des nouvelles horrifiques, le style est plutôt contemporain ce qui veut tout et rien dire, j'en conviens, Vladimir Volkoff raconte avec brio ses quatre histoires, dont Un cas de force mineure et le cochon et le chevalier sont mes préférés.
L'auteur a vécu dans le sud pendant des années et retranscrit bien l'ambiance de ce coin de pays, dans toutes les nouvelles il propose un segment de ce qui fait du sud une terre quasi hostile pour les étrangers, il dresse un portrait loin de tout clichés et s'inscrit plutôt dans une réalité et c'est que qui m'a vraiment plu dans ces nouvelles.
Commenter  J’apprécie          40
Les textes ont 30 ans on y sent cette ambiance excessive de l'Amerique "sudiste".
Il s'agit de 4 nouvelles,je n'ai pas accrochée pour la dernière mais les autres du fait de leur excès m'ont plu et j'ai redécouvert cet écrivain français qui a vécu 20 ans aux USA
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Phil, si pointilleurs d'habitude, ne prit pas du tout les choses comme Arabella le craignait.
Il pleura. Il l'entraîna dans la salle de bains, il la savonna, il lui répéta mille fois qu'il l'aimait encore, qu'il l'aimait davantage. Il parla de "notre" viol.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Vladimir Volkoff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Volkoff
À l'occasion de la parution du premier tome des "Aventuriers de l'étrange", Bertrand Puard revient pour Hachette.fr sur cette toute nouvelle création de la Bibliothèque Verte. Une série notamment inspirée par les livres de cette mythique collection, d'Agathe Christie à Alfred Hitchcock en passant par Vladimir Volkoff, et dont le doublement primé à Cognac fut lui-même lecteur.
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3674 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}