Le Sang noir tome 1 sur 4
3.62/5   8 notes
Scénario de Stephen Desberg
Dessins de Bernard Vrancken
Le Sang Noir, tome 1

Tristan, le métis, et Marc-Antoine, l'héritier de la plantation Pérolles ont grandi comme deux frères. Mais, sous le soleil des Antilles, la loi du sang est la plus forte. Les descendants des colons ne se mélangent pas aux fils d'esclaves. Et aucun serment, d'amour ou d'amitié, ne saurait résister au quart de sang noir qui court dans les veines de Tristan... Ce ... >Voir plus
Que lire après Le Sang noir, tome 1 : Le parfum des illusionsVoir plus
une saga antillaise au temps de la marine à voile assez proche de Barracuda. Tristan un gamin du Port a été élevé comme un frère avec Marc Antoine et Madeleine Perolles, mais les plus riches familles de l'île dont Les Langenau ne lui laissent pas oublier qu'il est quarteron. Entre esprit de vengeance, souvenir du père disparu et désir d'élévation sociale, il ne rêve que flibuste.

Il n'y a qu'un seul esclavage en ce bas monde : celui de devoir servir l'homme blanc ! Depuis le premier jour où mes frères sont morts dans les cales, ou sous le fouet dans les champs, je n'ai plus pensé qu'à ça !
Pour briser un jour la chaîne, j'ai eu ta mère avec un blanc qui puait le cochon mal préparé. Ta mère t'a eu toi-même avec un autre blanc.
C'est la seule chose que tu nous dois, le seul chemin qui te donnera cette liberté ! Même si ça me fait mal de te le dire, épouse une femme blanche. Continue de nous laver de ce sang noir qui coule dans nos veines !
Débarrasse-nous de cette sombre malédiction !