Ariane (11/05/2006)
4.77/5   11 notes
Inspirant, ce chef-d'œuvre de réconfort et de compassion explore les ultimes questions de l'existence et de la transcendance. L'expérience appelée " la mort " fascine l'humanité au plus haut point, suscitant à la fois de la frayeur et du respect, le tout mêlé de crainte. Dans Retour à Dieu, le dernier tome de la série bien connue " Conversations avec Dieu ", Neale Donald Walsch pose les questions que tout le monde a très envie de poser et reçoit les réponses si... >Voir plus
Que lire après Retour à Dieu : Une vie sans finVoir plus
Ayant lu les 4 tomes de Conversations avec Dieu, je m'étais également procuré les 3 autres livres qui achèvent la série des 7 de cette conversation: Retour à Dieu, L'amitié avec Dieu et Communion avec Dieu. Cela faisait quelques mois que je les avais dans ma bibliothèque mais ce n'est qu'au cours de ces derniers jours, lorsque j'ai ressenti un profond besoin de changer certaines de mes façons de penser et d'abandonner d'anciennes peurs, que j'ai ressenti une très forte envie de lire du Neale Donald Walsch et que mon choix s'est porté sur Retour à Dieu.

Rien de ce que je pourrais vous dire ne saura vous transmettre la grandeur de ce livre, et je n'en reviens pas qu'il s'appelle simplement Retour à Dieu car absolument rien dans le titre ne laisse présager l'énormité et l'invraisemblance de l'information qui s'y trouve.

Nous y retrouvons une nouvelle fois une conversation entre l'auteur et Dieu. Cette fois, ils abordent le sujet de la mort, puis en viennent au fur et à mesure au fonctionnement de la vie, de l'existence, du cosmos, de l'univers. Car tous ces sujets sont liés et il est impossible d'en aborder un sans aborder l'autre. Neale Donald Walsch nous livre tout bonnement, à travers cette conversation divine, le « mécanisme » de la vie et de la mort. Où va l'âme après la mort et face à cette dernière, avons-nous le moindre choix? Revoit-on nos proches dans l'au-delà? Peut-on choisir de revivre la même vie? Nos défunts ont-ils trouvé la paix? Que se passe-t-il après notre mort? Et que se passe-t-il avant notre naissance? Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce livre vous offre la réponse à toutes ces questions et bien d'autres encore. C'est un réconfort inimaginable et inespéré pour vous et pour tous vos proches. C'est une sensation de calme extraordinairement profond après la tourmente. C'est l'amour inconditionnel qui vous enveloppe. Ce sont toutes les pièces du puzzle qui s'assemblent et le retour à l'harmonie, à la pureté et à la béatitude.

Je trouve que c'est le livre le plus fort, le plus extraordinaire et le plus renversant de tous les livres de Neale Donald Walsch. Les sentiments avec lesquels nous laisse la fin de notre lecture sont indescriptibles. C'est un mélange de joie, d'extase, de célébration, de plénitude, d'innocence et de paix. Je n'avais encore jamais rien ressenti d'aussi joyeux. L'impact qu'a eu ce livre sur moi est hors normes; il m'a apporté le pardon, la compréhension, la disparition des colères et incompréhensions, l'évaporation du sentiment de manque, l'envie de créer et d'aider, l'enthousiasme et un sentiment d'Unité.

Vous y trouverez des révélations que jamais vous n'auriez soupçonnées et qui vous mettront dans une joie intense comme vous n'en aviez encore jamais connue. Pensez à l'offrir à toute personne de votre entourage qui traverse un deuil ou qui est peut-être elle-même à la fin de sa vie. Ce sera sûrement le plus beau cadeau que vous ne lui aurez jamais fait.
Lien : https://lebloglitteraire.com..

La grande méprise de tous ceux qui ont oublié l'Ultime Vérité, la grande illusion de tous ceux qui vivent une amnésie temporaire, c'est de croire qu'ils doivent "aller" quelque part, se rendre quelque part, pour "aller au ciel", "s'unir à Dieu" et faire l'expérience de l'extase éternelle.

pour connaître l'extase du Divin, il n'y a nulle part où aller, rien à faire ni à être, sinon exactement ce que vous êtes en train d'être.

Vous êtes l'extase du Divin, mais vous ne le savez tout simplement pas.
Je vous ai expliqué bien des fois comment se produit la création. Ce qu'il vous serait bénéfique de comprendre, c'est qu'elle a lieu continuellement, sans jamais s'arrêter. Chaque pensée, chaque parole, chaque action est créatrice. Chaque vibration dégagée du Coeur de votre Être vous recrée à neuf, de même que votre entière réalité. Vous voilà ainsi changé à tout instant. Votre avenir se forme par degrés minuscules, non d'un seul coup ou par une seule décision majeure. C'est à ces degrés que vous devez accorder de l'attention. Par la suite, les "grands moments" et les "décisions monumentales" viendront tout seuls.
Pour faire l'expérience de la présence de Dieu, tu dois savoir que dieu est présent.

Si tu regardes une fleur en sachant que Dieu s'y trouve, tu y verras Dieu. Sinon, tu ne verras qu'une fleur. Tu peux même n'y voir qu'une semence.

Si tu regardes quelqu'un dans les yeux en sachant que Dieu s'y trouve, tu y verras Dieu. Autrement, tu ne verras qu'un autre humain. Tu peux même n'y voir qu'un être méchant.

Si tu regardes tes propres yeux dans le miroir en sachant que Dieu s'y trouve, tu y verras Dieu. Autrement, tu n'y verras qu'une personne qui tente de découvrir qui est là. Tu peux même n'y voir qu'une personne qui n'a pas la réponse à cette question.
C'est l'erreur centrale de la plus grande part de la théologie humaine: vous croyez tous que vous rencontrerez Dieu un jour. Vous imaginez qu'un jour vous prendrez le chemin du Retour. Vous n'allez pas prendre le chemin du Retour. Vous n'êtes jamais partis.
Ce que vous espérez, vous finirez par le croire, ce que vous croyez, vous finirez par le savoir, ce que vous savez, vous finirez par le créer, ce que vous créez, vous finirez par en faire l'expérience, ce dont vous faites l'expérience, vous finirez par l'exprimer, ce que vous exprimez, vous finirez par le devenir. Voilà la formule de la vie entière.

C'est aussi simple que cela.

Lire un extrait
Videos de Neale Donald Walsch (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neale Donald Walsch
Et si vous changiez votre vision de l'amour pour pouvoir le vivre pleinement ?
Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales considérées comme les plus inspirantes de notre époque comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001475/brulant-d-amour