Bernard Simonay (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)

Qui n'a jamais rêvé de devenir heureux ou riche ? Dans ce livre, Joseph Murphy démontre, par une série d'exemples précis, qu'en utilisant correctement les lois fondamentales de l'esprit, tous les bienfaits de la vie - fortune, santé, réussite, plénitude - sont à la portée de chacun Il suffit d'apprendre à communiquer avec la mine fabuleuse enfouie en nous pour parvenir à l'épanouissement per... >Voir plus

isajulia
  15 avril 2013
Une chose est sûre, quand on lit un ouvrage de Joseph Murphy on rentre par la grande porte dans le monde du tout est possible.
Comment réussir votre vie, reprend point par point tous les sujets susceptibles de gêner les hommes dans leur évolution personnelle et spirituelle.
L'auteur propose un changement radical de notre manière de penser afin d'appréhender le quotidien différemment et donner un coup de pouce par le mental à la réussite de nos actions.
Les exemples donnés s'appuient sur des personnes qui se sont faites aider par le docteur Murphy et ont vu leur vie radicalement changer.
Beaucoup d'affirmations positives et de prières sont présentes dans ce livre, il y en a à peu près pour tout les domaines. Ce qui est dommage c'est qu'elles sont assez longues, donc pour les mémoriser au mot près ce n'est pas toujours évident.
Le seul détail qui pourrait choquer certains lecteurs, c'est l'ambiance très religieuse qui berce le récit. Joseph Murphy fait de nombreuses références à Dieu et à la Bible pour argumenter sa méthode. Les cartésiens pourraient vite être "refroidis" par cette omniprésence du Divin.
C'est un excellent livre de développement personnel, l'auteur propose tous les outils (qui sont déjà en nous) pour surmonter certains aspects déplaisants de nos existences. Je pense qu'avec un travail quotidien et des efforts ça marche et le changement se profile sans même que l'on s'en rende compte.
Je le conseille à toutes et tous si le développement personnel vous intéresse. A lire !
isajuliaisajulia   17 avril 2013
Prospérer veut dire connaître le succès, réussir dans la vie. En d'autres termes, prospérer, c'est croître sur tous les plans, spirituel, mental, financier, social et intellectuel. Si vous voulez jouir d'une véritable prospérité, il est indispensable que vous deveniez un canal au travers duquel le principe de vie s'écoulera en toute liberté, dans l'harmonie, la joie et l'amour. Je vous suggère d'établir un mode de pensée et de travail bien défini et de vous y conformer chaque jour, de manière systématique et régulière.
isajuliaisajulia   17 avril 2013
Ne sous-estimez jamais les pouvoirs d'une foi personnelle en Dieu, c'est-à-dire en l'esprit de vie tout-puissant. Il est notre pourvoyeur immédiat et sans limites, et ne faillit jamais. Il se manifestera alors d'innombrables manières, peut-être par le biais d'inconnus. N'oubliez jamais que vous êtes nés pour vous enrichir à tous niveaux, et jouir d'une inéluctable prospérité, grâce aux talents que Dieu vous a donnés, et qui sommeillent tranquillement dans les profondeurs de votre esprit.
isajuliaisajulia   15 avril 2013
L'imagination a été appelée à juste titre "l'atelier de Dieu". Einstein a dit à son sujet qu'elle est plus grande que le savoir. Ce que vous imaginez et tenez pour vrai adviendra. L'imagination habille vos idées et les projette sur l'écran de l'espace. Demeurez fidèle à ce schéma mental et vous constaterez qu'un jour vos rêves se réaliseront.
isajuliaisajulia   15 avril 2013
L'amour est la parfaite expression de la loi de le santé, du bonheur, de la fortune et de la réussite. Aimer, c'est vouloir du bien à tous. Ce que vous souhaitez pour les autres, vous le souhaitez pour vous-même.
HelenkerrHelenkerr   17 septembre 2016
L'intelligence illimitée de votre subconscient ne peut agir pour vous que si elle peut agir à travers vous. Ce sont vos pensées et vos émotions qui orientent votre destin.
>Psychologie>Psychologie appliquée>Developpement, amélioration de la personnalité (187)