AFNIL (03/03/2023)
Au cœur de Paris, le lieutenant Vincent Fourcade est relégué au placard à la suite d’une faute professionnelle. Mais une nouvelle enquête va nécessiter les connaissances du jeune homme basque et l’amener dans un pays où se cachent de douloureux souvenirs.
De son côté, la réputée égyptologue Camille Larroque est sur le point de se marier. Et alors que le grand jour arrive, c’est remplie de doutes qu’elle va devoir faire un choix : vivre sa vie ou sauver son pa... >Voir plus
Que lire après Un coeur à volerVoir plus
Waouh ! Il m'a fallu à peine 1h30 pour dévorer les aventures de Camille et Vincent.
1h30 où j'ai voyagé entre la France et l'Égypte, 1h30 d'émotions, entre romance et enquête.

Camille, égyptologue travaillant au Louvre, est sur le point de se marier. Mais alors que le grand jour se rapproche, ses souvenirs la hantent et la plongent en plein doutes.
Vincent, lieutenant, doit refaire ses preuves suite à une faute professionnelle.
Ce qui les lient ? Tellement plus que les vols d'oeuvres égyptiennes commis dans plusieurs musées. Je ne peux pas vous en dire plus au sujet de l'intrigue car la beauté de l'histoire réside dans le fait de se faire surprendre, dans les souvenirs, dans la tristesse de certains évènements, dans la magie d'autres moments, dans les secrets, la reconstruction et les nouveaux départs.
J'ai eu les larmes aux yeux, je me suis surprise à me ronger les ongles, j'ai suivi avec intérêt l'enquête, et même si j'ai perçu certains éléments avant leurs révélations, tout s'enchaîne dans un rythme captivant.
Virginie nous propose une magnifique histoire d'amour, entre passé et présent, où un voyage en Égypte prend tout son sens. Au milieu du danger, l'histoire de Camille et Vincent m'a beaucoup émue.
J'ai beaucoup aimé la construction du roman. Virginie y a parfaitement intégré sa passion pour l'Égypte et ses mystères. Comme un puzzle, tout se met en place jusqu'au dénouement qui a su faire battre mon coeur, entre deux âmes meurtries.
Il m'a juste manqué quelques pages en plus, un épilogue, une vue sur l'après, pour ne pas quitter si vite des personnages attachants.

N'hésitez vraiment pas à découvrir cette romance à suspens, qui mériterait vraiment plus de visibilité.
Suspens, amour et émotion sont au rendez-vous dans ce roman !

Ce fût un magnifique voyage. Merci Virginie de m'avoir embarqué jusqu'en Egypte, j'espère qu'un jour j'aurais moi aussi la chance de réaliser un rêve en découvrant ce pays de mes yeux.

C'est un roman touchant, une enquête trépidante, une histoire émouvante.

Si vous ne le savez pas encore (il me semble pourtant le crier haut en fort à chaque lecture !), Virginie, sa plume et ses histoires me touchent en plein coeur à chaque fois. J'adore sa plume, j'aime sa sincérité, et je suis à chaque fois conquise par la justesse de ses mots qui résonnent toujours en moi d'une façon ou d'une autre. Je vous conseille donc encore une fois de découvrir ses romans si ce n'est pas encore fait !

En bref : Coup de coeur pour ce roman qui mêle voyage, émotion et suspens !
Je lis très peu de romance mais avec Virginie une chose est sûre : on ne tombe jamais dans le pathos et il y a toujours de l'originalité dans ses intrigues, c'est d'ailleurs ce que j'aime tant.

J'ai été séduite par ce récit car au-delà de l'histoire d'amour, il y a une véritable enquête policière, du suspense et un travail de documentation dans lequel on sent la passion de l'auteure pour l'Égypte antique !

Entre la France et l'Égypte, Camille et Vincent, le passé et le présent, on se laisse embarquer dans une double intrigue : qui a commis ces vols et pourquoi ? Et qu'est-ce qui a séparé ces 2 êtres qui semblaient faits l'un pour l'autre ?

Une histoire belle et mouvementée qui a su me toucher.

Attachez vos ceintures pour ce voyage que je vous recommande !