Éditeur : Kurokawa (12/10/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Yuma, Ayame, and the other players trapped in Real Account are suffering from mental and physical exhaustion as the "Reply or Regret" game drags on. As they fight to stay awake, a game changer arrives in the form of "stickers." Collecting these emoticon images may be the key to outsmarting the game, but Yuma has more than just Marble working against him. On top of the threat of the Real Account servers getting shut down, an unpredictable and sadistic player has his ... >Voir plus

Lesvoyagesdely
  12 novembre 2017
Real Account est toujours aussi bon, il ne se repose pas juste sur ses acquis, il sait nous surprendre, nous faire réfléchir et avancer dans l'histoire.
Ici, nous sommes toujours dans le jeu zapping fatal, qui durera pratiquement tout le tome. Ne pas répondre à un message, ici un texto, dans les 30 secondes est un crime, cela vous sera fatal. Et vous répondez vous toujous à vos messages ?
A force de jouer, des tensions se créent, les gens en ont marre, ils sont fatigués, s'ils s'endorment et que personne n'est là pour les réveiller à temps, adieu monde cruel. le jeu ne s'arrêtera qu'une fois un certain nombre de morts atteint, ainsi c'est vicieux car c'est de « votre intérêt » que des gens meurent. On peut craindre des débordements, mais il y a également des gens qui n'en peuvent plus.
Un gars, qui donne une impression horrible, se nourrit du désespoir des gens et est prêt à mettre fin à leurs jours pour eux.
Yuma lui, est prêt à tout pour sauver les gens, et ça fait du bien, aussi de voir sa positivité et son visage plein de rage, d'envie d'y arriver, mais pas se désespoir.
Marble va commencer à proposer des autocollants, certains avec des fonctionnalités spéciales. Mais aussi, si quelqu'un les réunit tous, la personne débloque le spécial et pourra utiliser quand ce sera son tour son autocollant spécial pour mettre fin à ce jeu cruel. Seulement il faut de l'argent, mais aussi arriver à tout réunir soi-même, impossible de s'en transférer, bien qu'autre chose soit possible. Et vous imaginez bien les doublons, et combien avoir le petit dernier peut être bien difficile. Y arriveront-ils ? Et à l'utiliser ? On a pas mal de bonnes surprises et plein de bonnes idées, c'est haletant et passionnant à suivre !
Nous voyons aussi un peu ce qui se passe dans le monde réel, l'enquête progresse (là je ne vous en dirai pas plus, à vous de le découvrir).
Le projet jeu annoncé s'annoncera bien cruel encore une fois, on s'en fait déjà une petite idée.
Et on a une petite histoire sur des amoureux virtuels, qui dans le réel ont du mal et ont joué avec leur image car être beau/belle et souriant(e) est plus avenant, donne plus envie. Une histoire douce amère moderne de notre temps.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..