Honor Harrington tome 9.5 sur 25
L’Atalante (24/01/2007)
4.2/5   67 notes
Honor Harrington est revenue d’entre les morts mais son état de santé lui interdit de reprendre tout de suite le service actif.
Désormais amiral, elle enseigne la tactique aux nouvelles générations d’officiers. Sur le front, le gouvernement havrien, profondément embarrassé par l’évasion spectaculaire de la désormais légendaire « Salamandre », veut accentuer la pression, mais c’est compter sans le nouvel arsenal de Manticore.
La République serait-elle... >Voir plus

Confédération

Tanya Huff

3.81★ (228)

5 tomes

Honor Harrington est revenue d'entre les morts mais son état de santé lui interdit de reprendre tout de suite le service actif. Désormais amiral, elle enseigne la tactique aux nouvelles générations d'officiers.
Sur le front, le gouvernement havrien, profondément embarrassé par l'évasion spectaculaire de la désormais légendaire « Salamandre », veut accentuer la pression, mais c'est compter sans le nouvel arsenal de Manticore. La République serait-elle au bord de l'implosion ? Tandis que les intrigues et les complots se succèdent à La Nouvelle-Paris, la guerre entre dans une phase décisive.

Si vous en êtes là, c'est que vous avez déjà lu les 8 précédents tomes et que donc forcément vous aimez la série. Que dire de plus ???
Salut les Babelionautes
Deuxième livre pour "les cendres de la Victoire" ou Honor continue sa tradition des dîners de travail mais cette fois avec ses élèves Aspirants.
Pendant ce temps la République Populaire du Havre continue ses Raids sur les Bases Manticorienne.
Les améliorations des systèmes de détection ainsi que les nouveaux concepts en vigueur dans la Flotte vont donner un avantage conséquent contre les Havriens.
Mais le pouvoir va encore changé de main dans la République Populaire du Havre, et cela va entraîné beaucoup de changements au sein de leur Flotte.
Mais avant Honor se trouvera encore une fois a déjoué leur plan secret.
La Saga continue sur les rails posés par David Weber et si bien traduit par Florence Bury que je remercie, sans son travail je n'aurais pas découvert cette Saga et je ne suis pas prêt de m'en passer.
Idem que ma critique du tome a:
"Ces 3 dernières années d'écriture, David Weber a presque doublé le nombre de pages produites ("Honor Harrington" + nouveau cycle: "Autour du monde de Harrington").
Et...J'ai le sentiment qu'il se disperse et que la qualité des romans précédents n'est plus atteinte.
Confirmation: voir mes critiques des romans 10 à 14. (Surtout le 14 dans lequel l'action est complètement diluée...
Malgré cela, le cycle de Harrington reste un tout bon cycle, ovni de la SF.
Par contre c'est important de lire chaque roman du cycle afin de collecter toute l'info nécessaire à la lecture de l'un ou l'autre roman suivant...
Je recommande dans la critique du tome 14 un autre cycle à se mettre sous la dent: Vorkosigan, excellent cycle et peut-être meilleur car la qualité augmente de roman en roman contrairement à ce que produit David Weber qui restera dans mes préférés.."
Après une longue attente, on arrive enfin aux choses sérieuses sur le front militaire et politique...

Il avait paru stupéfait quand, au lieu de saisir l'occasion de jouer la femme "dans le secret", elle avait exprimé son opinion (avec plus de vigueur et de netteté que de tact) sur son compte, ses "analyses" et le ramassis d'attardés mentaux à l'éthique défaillante, affublés d’œillères idéologiques et frappés de myopie intellectuelle pour lesquels il produisait sa version taillée sur mesure des événements liés à la guerre.
Ceux qu'il a vraiment besoin de convaincre vont se montrer beaucoup plus sceptiques que ses fidèles, Votre Grâce.
S'il vous plaît, capitaine Caslet, gloussa encore Benjamin. Ici sur Grayson, nous réservons ce terme particulier à ces imbéciles de Masadiens ! Nos propres réactionnaires intolérants, bigots, décervelés et doctrinaires sont normalement désignés sous le nom de "penseurs conservateurs".