L’Atalante (25/11/2013)
3.67/5   6 notes
La construction d'un canal et d'un tunnel par les nains de Troglodye, auxquels s'associent le baron Tellian de Balthar, seigneur gouverneur de la Monte Ouest, ainsi que son ami le hradani Bahzell, l'Ordre de Tomanàk et la Confédération des hradanis du Nord, sème la zizanie dans le royaume sothoï.
L'ouvrage permet en effet d'acheminer directement les marchandises troglodyennes au royaume, sans passer par l'obstacle quasiment insurmontable de l'Escarpement. >Voir plus
Que lire après Le dieu de la guerre, tome 4 : La vierge guerrière (2/2)Voir plus
Second tome, ou plutôt seconde partie du roman après La vierge guerrière : Volume 1. La séparation en deux parties est due à l'éditeur pour des soucis de rentabilité). D'un autre côté, je préfère avoir l'histoire en deux tomes, mais en français, que devoir me coltiner la version originale, que je serais bien incapable de lire...

Bazhell est désormais marié à Leena, avec la bénédiction de pas moins de deux dieux (Tomanãk et Lillinara). Non je ne spoile pas. C'était inévitable, évident et déjà dévoilé au 9/10ième par le quatrième de couverture.
Krashnark a envoyé trois entités surpuissantes d'univers ayant basculé du côté obscur (allez, des diables quoi) comme chef des goules qui du coup deviennent beaucoup plus subtiles dans leurs attaques et leur organisation.
D'un autre côté, le plan machiavélique visant à éliminer le roi s'affine.

Une seconde partie plus nerveuse, mais toujours très bavarde. Des héros prêts à mourir pour la juste cause et des actes de bravoure en conséquence. Avec la capacité de l'auteur à tout éclaircir, en long en large et en travers, on sort de cette lecture sans passages inexpliqués, sans zone d'ombre. Il faut aimer la géopolitique (fantaisiste bien sûr) et les longues explications, mais on est habitué avec cet auteur. Et moi j'aime... :-)
Salut les Babelionautes
Voila!! Avec ce dernier livre qui termine la Saga du "Dieu de la Guerre" j'ai fini toutes l'oeuvre de David Weber que je possède.
Bien que cette histoire soit un brin classique en fantasy, l'Auteur a sut sortir son épingle de la difficulté d'une fin crédible.
Certes pas aussi bien que David B. Coe et les dix tomes de "La couronne des sept royaumes" qui restera m'on coup de coeur 2019 mais bien quand même.
Je ne vais pas revenir sur ce qui se passe dans ce dernier volet et contre qui Bazhell et ses Amis vont devoir se battre mais sachez que les combats seront épiques.
Leeana va prendre une place importante dans L Histoire et son comportement va influer durablement sur la vision qu'on les Sothõïs et les autres Races des Vierges Guerrières.
Je sais que je relirai toutes l'oeuvre de David Weber car j'en suis un fans inconditionnel, mais je laisserai passer quelques mois avant de m'y replonger.
Bien entendu, c'est grâce à Frank Reichert et son travail de traducteur que j'ai pus m'évader dans les Dieux de la Guerre et je l'en remercie ici.

Je dois vous prévenir que vous risquez d'en prendre plein la tête la première fois que vous la contrarieriez réellement. Et vous le ferez assurément. Ce n'est pas pour rien qu'elle est rousse !
Bahzell est champion de Tomanak. Et, comme tout un chacun le sait, les champions de Tomanak sont des tacticiens rusés, des stratèges chevronnés et des guerriers à qui la peur est étrangère. La première fois que Leena lui lancera un objet à la tête, il fera preuve de toutes les qualités intrinsèques d'un champion et... filera doux. Et vite.
Je n'aurais jamais cru qu'elles puissent être aussi nombreuses !
Combien de milliers ? Je sais bien que vous n'avez pas eu le temps de compter le nombre de jambes et de diviser par deux, sergent. Une approximation suffira.
On fera ce qu'on pourra. D'ailleurs si notre maître plan fonctionne, qu'est ce qui pourrait bien marcher de travers ?
L'ennemi, lâcha Bahzell. C'est pour cela que nous lui donnons ce nom.
Même le plus méfiant des poissons finit par se retrouver au fond de la barque si l'hameçon a été convenablement appâté.
Agir intelligemment requiert des personnes intelligentes.

Lire un extrait