Kimane (12/07/2018)
Pas facile d'être un tigre ! Il passe une bonne partie de sa journée tout seul dans son coin, craint de tous, alors qu'il n'est pas la bête cruelle et sans scrupules que l'on croit.
On dit de lui qu'il est méchant, féroce, mal élevé, qu'il fait peur à tout le monde... Et en plus, il mord ! Dès qu'il pointe le bout de son museau, tous les animaux de la jungle courent se cacher ! Mais les apparences sont parfois trompeuses...
Et toi, as-tu peur du gran... >Voir plus
Que lire après Qui a peur du grand méchant tigre ?Voir plus
🐯Viens aujourd'hui on parle de « Qui a peur du grand méchant tigre ?» aux éditions @kimane_ed

🐯Y'a des aigris dans la salle ou pas ? Franchement, ceux qui n'aiment pas l'humour peuvent passer leur tour, car cet album en est plein, en atteste cette sublime couverture 🧡

🐯L'album est vraiment accessible même pour les plus petits, les textes sont succincts avec de graaaaandes illustrations magnifiques à regarder, on découvre animaux, et surtout un passe un super moment.

🐯Allé tchô les gremlins, mon choix est fait je déménage en Tanzanie 🐘🙋🏻‍♀️
Le tigre est-il cet animal dangereux ?
Monstre aux crocs acérés ?

Prêt à dévorer les enfants ?
Il semblerait que celui-ci soit particulier.

Chut. Pas un bruit. Il ne faudrait pas le sortir de son sommeil. Qui sait de quoi il serait capable. Patience. Attendons qu'il daigne ouvrir un oeil, s'expliquer, présenter son programme de la journée. Une paupière s'ouvre, laisse apparaître un oeil. Dis-donc, c'est qu'il est effrayant ! Un deuxième oeil fait son apparition et le voilà bien éveillé le Tigre. Que prend t-il au petit déjeuner ? Un cocktail d'enfants ? Pas du tout. Voyez-vous, il sait se satisfaire d'autre chose que la chair tendre des petits coquins.

Et ses activités ?
La chasse ?
La terreur ?
Le seigneur de la jungle, est-ce bien lui ?

Monsieur Tigre se plaît à gambader entre les fougères, à travers son territoire qu'il partage avec d'autres animaux. Il semblerait même qu'il soit le camarade de quelques uns, et aide certains d'entre-eux, comme ces petites fourmis pour leur permettre d'ériger leur maison.

Une histoire où l'humour gambade entre les lignes, offre l'amusement aux petits. le tout s'accompagne d'un graphisme extrêmement coloré, peps, qui ravira la rétine des enfants.
Lien : https://hubris-libris.blogsp..
Mais quelle merveille que cet album ! Encore une fois merci aux Éditions Kimane pour leur confiance ! Qui a peur du grand méchant tigre ? est un très beau format à la mise en page juste géniale. Un vrai coup de coeur éditorial ! Les couleurs sont profondes, douces, vraiment très belles, le papier est dingue, et l'histoire originale et rigolote ! Une petite parenthèse de joie et de douceur ! J'ai eu des étoiles dans les yeux pendant ma lecture. le texte est dynamique et implique le lecteur. Un titre magnifique, qui me fait sourire à chaque fois que je pose les yeux dessus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..