Librinova (01/09/2022)
Au royaume de Dame Nature, les animaux ne sont pas de simples créatures à poils, à plumes ou à écailles. Dans ce monde magique, ils parlent en effet sans cesse entre eux, dansent, rient, chantent, rêvent et tombent amoureux exactement comme nous. Par amour, ils sont prêts à tout et même à soulever des montagnes s’il le faut. Ils se battent pour leurs idéaux, font preuve de courage et n’hésitent pas à se sacrifier lorsque l’heure du choix a sonné. Leurs cœurs sont pu... >Voir plus
Que lire après Magie, amour et aventure au royaume de Dame NatureVoir plus
J'ai craqué à cause de la beauté de la couverture tout d'abord, puis pour l'extrait sur internet. Ce livre contient 4 histoires, je vous ferai un résumé au fil de ma lecture.

1. le Hérisson amoureux
il était une fois... une jeune orpheline du nom de Marguerite, exploitée par ses oncle et tante. Son plaisir était d'aller nourrir les animaux des bois après son dur labeur, et elle leur adressait toujours des mots gentils.
Etant tombé amoureux d'elle, Louis le Hérisson partit dans une longue quête au bout de laquelle il espérait trouver Dame Nature pour solliciter son aide.
Chemin faisant, il recontra un oiseau aux ailes brisées qu'il emmena avec lui, puis un lapin dont la soeur était paralysée.
Après moultes embûches, ils trouvèrent Dame Nature (c'est dans le titre!), mais elle ne pouvait réaliser que deux voeux (mince, ça je ne l'avais pas vu venir!)
Si je devais qualifier ce livre en un mot je dirais merveilleux.
Ce roman est découpé en plusieurs contes accessibles dès l'âge de 13 ans mais qui peuvent être également appréciés par des adultes j'en suis la preuve .
Adorant les animaux et la nature il m'a été facile de plonger dans ce monde fantastique ou finalement seule la beauté du coeur ne compte.
La plume fluide et addictive de l'auteure est en parfaite adéquation avec l'histoire de ces animaux tellement attachants .
Le titre prend toute sa signification lors de la lecture, un roman remplie de magie, d'amour et de belles aventures.
Si vous cherchez un livre pour vous évader quelques heures dans un monde féerique loin de votre vie à cent à l'heure ce roman est fait pour vous.
De plus il vous apportera de belles leçons de vie.