EAN : 978B0019TSUMQ
Éditions des Deux rives (30/11/-1)
2.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les Enfants dans la forêtVoir plus
Stella et Gemini sont amoureux et pour vivre pleinement leur idylle naissante, ils décident de vivre cachés, quelque peu en marge. Ils s'installent dans l'anonymat d'un meublé. Mais ils sont vite rattrapés, tout d'abord par leur famille, puis par le poids de la religion et enfin par la rigueur des principes de la société anglaise. Leur amour en souffre et peine à y résister. Ce livre est une excellente description de l'Angleterre d'entre deux guerres et un vrai livre naturaliste comme HG Wells aime à en écrire. La plume de Wells excelle à décrire les personnages qui sont criants de vérité, à nous dépeindre des situations déroutantes et à exposer une critique sociale acerbe.

C'est à ce tournant précis des choses que l'aveugle cruauté qui coule sous les événements de ce monde décréta que l'oncle Robert devait mourir. Sa mort fut une surprise bouleversante pour tous, y compris lui-même.
Il manqua le bord du trottoir, trébucha et fut immédiatement renversé et écrasé par un camion. Les circonstances exactes de l'accident s'effacèrent complètement de sa mémoire, et il ne reprit la conscience vague de lui-même que sous la forme d'une douleur diffuse et d'une rigidité de bois ; il avait sous les yeux sa propre chambre et le visage d'un ami intime, le Dr Hallerton. Il le regarda fixement pendant quelques instants.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il.
- Ce diable d'obscurcissement, dit le docteur.
- Idiotie, dit l'oncle Robert. Suis-je dans un état grave ?
Hallerton s'assit près du lit. Il connaissait son homme.
- Oui, dit-il assez grave.
- Nous ne cherchons que cela, Hallerton. Ces brassards, cette idée d'un ruban blanc à la coiffure, ces boutons lumineux. Toutes ces sornettes à propos du noir et du blanc....
(extrait du chapitre II "la mort surprend l'oncle Robert" - "le lit de mort")

Videos de H.G. Wells (67) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de H.G. Wells
Vous connaissez ces 4 pépites du genre ?
« Léviathan », série terminée en 3 tomes. Un huis-clos qui vire au “battle royale” ! Un vaisseau spatial à la dérive, plusieurs passagers et un seul caisson de cryogénisation : l'angoisse monte et l'horreur s'installe. Comment garder son humanité lorsque le pire reste à venir ?
« Dimension W », série terminée en 16 tomes. Dans un monde futuriste, suivez un chasseur de primes des plus singuliers, au style ravageur et aux lubies archaïques dans des courses-poursuites endiablées ! Entre « Cowboy Bebop » et « Edgar détective cambrioleur », découvrez ce polar d'anticipation explosif et funky !
« La Guerre des mondes », série terminée en 3 tomes. Sai IHARA et Hitotsu YOKOSHIMA reprennent l'oeuvre originale d'H. G. Wells et nous offrent une adaptation en manga dynamique et engagée. Ce titre réveille l'angoisse qui sommeille au plus profond de nous face à l'inconnu… Et si, vu de l'espace, l'homme n'était qu'un insecte impuissant ?
« Gestalt », série en 3 volumes, 2 tomes déjà disponibles en librairie ! Un concentré de SF aussi insolent qu'efficace dans la lignée des titres d'Hiroya Oku (« Gantz », « Last Hero Inuyashiki ») : Yoto Ringo revisite le mythe du Déluge et nous entraîne dans une histoire complexe où les élus de l'arche se rebellent à l'idée de l'extermination de toute vie sur Terre... le jeune Soso Shindo devra choisir entre détruire sa propre espèce ou se battre pour elle, quitte à y laisser la vie.