AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Série Tobin tome 1 sur 5

Maj Elfvik (Traducteur)
EAN : 9782070495566
256 pages
Gallimard (23/05/1995)
3.25/5   6 notes
Résumé :
Si vous êtes flic, un bon conseil : ne couchez pas avec la femme d'un voleur. Ça fait mauvais effet, et vous vous retrouveriez vite sur le sable. Et après ça, les truands se croiraient autorisés à vous faire des propositions malhonnêtes.Mais Mitchell Tobin n'avait pas le choix.
Et puis Rembek et ses sbires étaient si bien élevés qu'il oubliait parfois qu'il protégeait maintenant les intérêts de la pègre.Seulement quand il passait devant une glace, il tournait... >Voir plus
Que lire après Chauffé à blancVoir plus
Les égouts de Los Angeles par Connelly

Harry Bosch

Michael Connelly

3.89★ (68262)

27 tomes

La défense Lincoln par Connelly

Mickey Haller

Michael Connelly

3.95★ (13976)

7 tomes

Créance de sang par Connelly

Terry McCaleb

Michael Connelly

4.00★ (13102)

3 tomes

Missing : New York par Winslow

Frank Decker

Don Winslow

3.68★ (666)

2 tomes

Le Women Murder Club, tome 1 : Premier à mourir par Patterson

Le Women Murder Club

James Patterson

3.98★ (4761)

22 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Premier épisode de la saga Tobin, le flic déchu, bourrelé de remords, spécialité du Wasp après le sexe. Engagé par un mafieux pour découvrir l'assassin de sa maîtresse, Tobin, sagace et pugnace, réussira cette mission brillamment, tout en contrariant en même temps la pègre et la police. La vérité dérange toujours. Publié en 1966 sous le titre « Kinds of love, kinds of death », Westlake démontre que la littérature alimentaire peut être de grande qualité. La maitrise de l'intrigue et la richesse des portraits psychologiques sont remarquables.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Ce sont ses yeux qui m’apprennent qui elle est vraiment : noirs, intenses, brillant comme ceux d’un faucon ; mais, au fond de son regard tremble comme un brouillard de souffrance et de confusion atterrée. Je me souviens d’avoir vu des yeux comme ceux-là dans mes premières années de service. Des yeux d’hôtes chroniques des hôpitaux psychiatriques, d’hommes et de femmes qui passent leur vie à y entrer et en sortir, qui se conduisent normalement pendant certaines périodes et puis qui craquent brusquement ou lentement, et s’enfoncent dans des ténèbres torturantes que ne pourront jamais imaginer les gens normaux.
Commenter  J’apprécie          20
Une très jolie fille, mais qui affichait trop un certain type. Le genre de beauté style films publicitaires de la télé. Deux des photos s’apparentent au genre « petite dinde » que Roger Kerrigan m’a décrit ; mais l’intelligence qui brille dans ses yeux sur les autres photos prouve amplement que cette fille était douée et qu’elle aurait pu aller loin.
Commenter  J’apprécie          30
Il arrive qu’on tracasse de vieux chevaux de retour, parce que cela en vaut quelquefois la peine. Ensuite, à quoi bon discuter de ça avec un truand, si bien éduqué soit-il ? Et pourquoi prendrais-je la défense de la police, maintenant que je n’en fais plus partie ?
Commenter  J’apprécie          40
— Jamais de ma vie je n’ai regardé une autre femme que la mienne ! rugit-il. En vingt-huit ans de mariage, je n’ai pas même une fois regardé une autre femme !
— Pas avant d’avoir rencontré Rita Castle !
Commenter  J’apprécie          40
Je veux dire que des gens qui sont souvent en butte aux tracasseries des flics apprennent assez vite à se souvenir de leur emploi du temps à tel ou tel moment, et à se montrer capables de le prouver.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}