Série Tobin tome 1 sur 5

Maj Elfvik (Traducteur)
EAN : 9782070495566
Gallimard (23/05/1995)
3.25/5   6 notes
Si vous êtes flic, un bon conseil : ne couchez pas avec la femme d'un voleur. Ça fait mauvais effet, et vous vous retrouveriez vite sur le sable. Et après ça, les truands se croiraient autorisés à vous faire des propositions malhonnêtes.Mais Mitchell Tobin n'avait pas le choix.
Et puis Rembek et ses sbires étaient si bien élevés qu'il oubliait parfois qu'il protégeait maintenant les intérêts de la pègre.Seulement quand il passait devant une glace, il tournait... >Voir plus
Que lire après Chauffé à blancVoir plus
Les égouts de Los Angeles par Connelly

Créance de sang par Connelly

Terry McCaleb

4.00★ (13102)

3 tomes

Missing : New York par Winslow

Frank Decker

Le Women Murder Club

James Patterson

3.98★ (4761)

22 tomes

Premier épisode de la saga Tobin, le flic déchu, bourrelé de remords, spécialité du Wasp après le sexe. Engagé par un mafieux pour découvrir l'assassin de sa maîtresse, Tobin, sagace et pugnace, réussira cette mission brillamment, tout en contrariant en même temps la pègre et la police. La vérité dérange toujours. Publié en 1966 sous le titre « Kinds of love, kinds of death », Westlake démontre que la littérature alimentaire peut être de grande qualité. La maitrise de l'intrigue et la richesse des portraits psychologiques sont remarquables.

Ce sont ses yeux qui m’apprennent qui elle est vraiment : noirs, intenses, brillant comme ceux d’un faucon ; mais, au fond de son regard tremble comme un brouillard de souffrance et de confusion atterrée. Je me souviens d’avoir vu des yeux comme ceux-là dans mes premières années de service. Des yeux d’hôtes chroniques des hôpitaux psychiatriques, d’hommes et de femmes qui passent leur vie à y entrer et en sortir, qui se conduisent normalement pendant certaines périodes et puis qui craquent brusquement ou lentement, et s’enfoncent dans des ténèbres torturantes que ne pourront jamais imaginer les gens normaux.
Une très jolie fille, mais qui affichait trop un certain type. Le genre de beauté style films publicitaires de la télé. Deux des photos s’apparentent au genre « petite dinde » que Roger Kerrigan m’a décrit ; mais l’intelligence qui brille dans ses yeux sur les autres photos prouve amplement que cette fille était douée et qu’elle aurait pu aller loin.
Il arrive qu’on tracasse de vieux chevaux de retour, parce que cela en vaut quelquefois la peine. Ensuite, à quoi bon discuter de ça avec un truand, si bien éduqué soit-il ? Et pourquoi prendrais-je la défense de la police, maintenant que je n’en fais plus partie ?
— Jamais de ma vie je n’ai regardé une autre femme que la mienne ! rugit-il. En vingt-huit ans de mariage, je n’ai pas même une fois regardé une autre femme !
— Pas avant d’avoir rencontré Rita Castle !
Je veux dire que des gens qui sont souvent en butte aux tracasseries des flics apprennent assez vite à se souvenir de leur emploi du temps à tel ou tel moment, et à se montrer capables de le prouver.