Dunod (30/11/2011)
Cet ouvrage, rédigé par des praticiens, membres actifs de l’AFTCC, présente une somme organisée des connaissances actuelles sur les thérapies comportementales et cognitives, considérées à la fois sous l’angle théorique, pratique, et clinique.
• Présentation
• Principaux troubles pris en charge
• Outils et méthodes
• Évaluations
• Pharmacologie
• Principes cliniques et théoriques
Que lire après L'Aide-mémoire des Thérapies comportementales et cognitives - en 38 notionsVoir plus
Le livre porte bien son nom c'est vraiment un aide-mémoire, il est très carré, le découpage par grand thème pourrait évoquer un dictionnaire à peu d'entrée (les 38 notions qui en fait sont un peu moins nombreuses puisque c'est 38 chapitres dont les adresses utiles etc.). A l'intérieur des chapitres on retrouve encore quelque chose de très structuré: ils rappellent un peu la définition, l'utilisation et bibliographie de fin de chapitre.
Pas mal.
L'aide mémoire des TCC. Un livre idéal pour tout professionnel pratiquant les TCC, pratique, rappelant les notions essentielles, reprenant pathologie par pathologie avec les techniques appropriées. Un incontournable !

Il existe plusieurs modèles d'analyse fonctionnelle, mais tous ont pour but le recueil d'observations permettant l'élaboration et la formulation d'hypothèses sur les déterminants, les facteurs d'apparition et de maintien des comportements-problèmes du patient.