Editions Contre-dires (08/03/2013)
2.33/5   3 notes
Cette parodie d’Orgueil et Préjugés est une joyeuse relecture du roman de Jane Austen, qui ravira et réveillera les plus collés-montés…dans l’univers des 50 nuances de Grey. Retrouvez tous les personnages du roman de Jane Austen : Fitzwilliam Darcy, Elizabeth Bennet, ses soeurs, Mr Bingley…transposés au 21e siècle mais conservant un style so british ! Dans un style alerte et humoristique, découvrez les penchants de Mr Darcy pour le BDSM, le fouet, Miss Bennet et son... >Voir plus
Que lire après 50 façons de jouer de M. Darcy : Une parodie érotiqueVoir plus
Le concept avait l'air sympa.
Malheureusement, dès les premières pages, le livre nous déçoit. Trop vulgaire, ce livre ne respecte en aucun cas l'essence du livre de Jane Austen.
Les dialogues sont ponctués de vulgarités en tout genre.
Trop de what the fuck, pas assez d'érotisme.
Si la présentation et la couverture de ce roman ont su me charmer, il n'en a pas été de même pour le contenu.

Certes les grandes lignes du roman de Jane Austen sont bien là mais j 'ai trouvé '50 nuances de MR Darcy" vraiment très vulgaire et bien loin de l'ambiance d'Orgueil et préjugés qui m'avait grandement plus à l'époque. A mon goût, trop souvent ponctué de "baloches", "queue", "paquet", ce livre est loin d'être un de ces romans érotiques mais à la fois sensuels qui pourraient plaire aux femmes. L'histoire aurait pourtant pu être belle...

Les tentatives d'humour de l'auteur m'auront la plupart du temps laissée de marbre... Ah si ! J'ai ri... J'ai ri à la fin parce-que la chute me semblait tellement improbable (pour ne pas dire bidon) ! Alors oui, c'est une parodie mais personnellement, je n'adhère pas...

Je suis peut-être un peu dure parce-que j'ai parfois apprécié ma lecture mais visiblement pas assez pour ne retenir que le meilleur.

Je remercie tout de même Entrée livre pour m'avoir permis de découvrir ce roman.
Lien : http://plumeandbooks.blogspo..
Ben y a vraiment rien d'excitant! On voit que ça été écrit par un homme dont l'objectif est de choquer. Je sais que la chose est très en vogue mais on peut choquer sans sombrer dans la vulgarité.
Décevant.

"[...]Quant à moi,, je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire. Si Whakem se sert de Lydia de si cruelle manière, elle est perdue. Elle ne voudra jamais revenir à une vie de distinction respectable, de découpage, de broderie et de contemplation des lambris, une fois qu'elle aura goûté à la vie de pécheresse d'une assistante d'édition. Elle brûlera son corset et deviendra féministe!"