Tony Curtis (Préfacier, etc.)
EAN : 9782207243992
Denoël (05/10/1995)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Dans les coulisses d'HollywoodVoir plus
L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences est plus connue pour les Oscars que son implication dans les relations professionnelles dans les années 1930. On se souvient davantage de l'Oscar de James Cagney (1943) que de son mandat à la tête du syndicat des acteurs de 1942 à 1944. de même, Kevin Spacey est plus associé à House of Cards qu'au Global Rule One, alors qu'il est l'un des prometteurs de cette règle instaurée en réponse à la délocalisation de la production hors des Etats-Unis. Comment se sont forgés les syndicats des acteurs et des scénaristes ? Quelles fonctions occupent-ils à Hollywood depuis plus d'un demi-siècle ?