Ai Takita Inko (Autre)
Synchronique (09/06/2022)
3.3/5   10 notes
Né d’une idylle tragique entre l’empereur du Japon et sa favorite, Dame Kiritsubo, le Genji est un prince au destin tumultueux.

Écarté du pouvoir, il est embarqué dans les vicissitudes de la cour où il évolue parmi une foule d’admirateurs dévoués et de rivaux acharnés. Il s’y distingue par son extraordinaire beauté et sa finesse qui lui attirent de nombreuses maîtresses.

Pouvoir, amours, trahisons : au milieu de ces intrigues de cour se... >Voir plus
Que lire après Le dit du GenjiVoir plus
Le tournesol qui, par nature, semble se tourner vers le soleil, pourrait tout aussi bien, qui sait, avoir gardé le scintillement du givre brillant qui orne ses feuilles cachées.
Qui sait en hiver s'il verra le printemps ?  N'attendez pas la floraison parfaite, prenez aujourd'hui les gouttelettes en bourgeons et portez-les au front.
Est-elle devenue pluie ou nuage ?
Nul ne le sait à présent. Je ne peux que regarder le ciel avec amour.
Combien de temps, telle la braise d'une veilleuse installée au seuil de la porte, devrai-je laisser mon désir brûler d'une flamme intérieure ?
Ce monde cruel décrète-t-il que même la lumière vacillante de la luciole doit éteindre la torche timide de cet amour ?

L'amour de la luciole qui s'exprime en flammes silencieuses est bien profond que toutes les passions des hommes bavards aux langues osseuses.

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus