AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780151012459
432 pages
Robert Laffont (01/01/2009)
3.44/5   8 notes
Résumé :
Séville, 14 Septembre 2006. Vassili Lukyanov, mafieux russe, périt dans un violent accident de voiture. La police découvre dans son coffre près de huit millions d'euros et une trentaine de DVD, dans lesquels apparaissent diverses personnaliés politiques et hommes d'affaires, filmés dans des situations très compromettantes.

Chargé d'enquêter, Javier Falcon ne tarde pas à faire le lien entre la mafia russe et certaines des personnes impliquées dans l'ex... >Voir plus
Que lire après Le prix du sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre est le quatrième et dernier volet des enquêtes de Javier Falcon, dans les rues de Séville et au delà. L'intrigue débute par la découverte du corps d'un mafieux russe, avec beaucoup d'argent et des DVD compromettants dans le coffre de sa voiture.

L'histoire est bien construite autour des relations que noue le commissaire avec les protagonistes ou supposés tels de l'intrigue.

C'est solide, bien construit, bien structuré. Pas énormément d'émotions, mais ça se lit avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'était dimanche. Assise les bras croisés, elle attendit que le téléphone sonne.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Robert Wilson (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Wilson
Au sommaire de la Critique cette semaine, deux opéras :
-"Le Messie" de Haendel - Mise en scène : Deborah Warner - Direction musicale : Stefano Montanari Inspiré de textes bibliques adaptés en anglais par le librettiste Charles Jennens, "Le Messie" célèbre la vie du Christ en trois parties suivant les grandes étapes de son destin : l'annonciation faite à la Vierge Marie par l'Archange Gabriel et la naissance de Jésus, le martyr qui le mène à la crucifixion ; enfin la Résurrection du Christ pour le Salut de l'Humanité.
-"Turandot" de Giacomo Puccini - mise en scène : Robert Wilson - Direction musicale : Gustavo Dudamel Vingt-cinq ans après avoir mis en scène Madame Butterfly, devenue une production incontournable du répertoire de l'Opéra de Paris, Robert Wilson aborde à nouveau Puccini avec Turandot, ultime chefd'oeuvre du compositeur italien. Les décors épurés et minimalistes, les compositions de lumières si propres à l'univers du metteur en scène, se prêtent à merveille à l'histoire de la cruelle Princesse, fille de l' Empereur d'une Chine immémoriale. Un spectacle construit comme des tableaux, les uns directement empruntés au théâtre nô dont la gestuelle ritualisée magnifie les scènes de groupe, les autres, burlesques, portés par le trio comique de Ping, Pang et Pong.
+ Lire la suite
autres livres classés : mafia russeVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}