« Une fille de... » raconte la triste réalité de la vie, la violence envers les gens, le regard de la société.
Dès sa plus tendre enfance, elle sait qu'elle n'est pas comme une autre fille de son âge. Elle est différente car sa mère n'a pas un métier ordinaire et simple : c'est une prostituée.
Le passé de sa mère n'est pas courant non plus, un oncle qui la viole, un faux amoureux qui va la vendre dans un trafic de prostituées.
Comment trouver sa place au milieu de ce passé si difficile ?
« Une fille de... » est vraiment très facile à lire et simple à comprendre.

T.L
__________________________________________________________________

C’est un livre qui raconte l’histoire de Hannah fille de prostituée. Jusqu’à ses 13ans Hannah vit dans l’ignorance: elle ne connaît ni son père ni sa famille. A l’âge de 13ans elle se décide à poser des questions sur la vie de sa mère. Elle va jusqu’à se priver d’avoir des amis pour ne pas devoir raconter son histoire. Hannah court, elle court pour se sentir unique pour exister pour avoir un corps plus solide un corps que l’on ne piétine pas. Elle court sur la ligne verte jusqu’au jour où elle va faire la rencontre de Nolan. Je trouve ce livre très intéressant parce que l’on peut voir les pensés d’Hannah on peut voir comment elle vit le fait de devoir mentir pour cacher l’histoire de sa mère. C’est un livre que j’ai beaucoup aimé

Jade.w
Hanna court pour oublier le métier de sa mère : elle est la fille d'Olga prostituée ukrainienne. A l'âge de quatre ans, Hanna comprend le métier de sa mère ce qui la fait grandir rapidement. Et elle sait que partout où elle va, en cours comme en ville, tout est plus difficile !!! Un jour par amour pour sa mère, elle décide de relever la tête et de ne plus avoir honte et raconter son histoire au rythme de sa course. Hanna court quatre fois par semaine, elle court pour exister. Elle ne veut pas être comme sa mère et elle se demande si un jour, elle sera capable d'aimer. A l'école, elle se fait insulter et ne se sent pas à sa place.
J'ai adoré la lecture de se roman court et choc !!! Plein de rebondissements et d'émotions fortes. On se retrouve plongé dans la tête d'une ado perdue et qui ne se sent pas à sa place dans cette société. Un roman fantastique et incroyable ! Un superbe livre jeunesse choc. A LIRE ABSOLUMENT !!!
Léa

Hanna court pour fuir son histoire, sa mère, Olga est une prostituée Ukrainienne. Les autres à l'école font payer très cher à Hanna sa différence. Un jour par amour pour sa mère, elle décide de ne plus avoir honte. de relever la tête et de raconter son histoire, au rythme de ses foulées.
Ce roman et très court mais génial. Il se lit facilement, quand on relève la tête du livre à la fin on est estomaqué ! Hanna nous raconte son histoire à travers ses pensées et se dévoile peu à peu dans l'histoire. Les personnages sont touchant est très bien écrit. On a l'impression de les connaître depuis toujours. C'est une magnifique histoire avec un potentiel immense ! Ce livre nous raconte les choses horribles de la vie et l'histoire d'Hanna m'a beaucoup touchée ! La fin peut être comprise de manière différente, on est libre d'imaginer la suite comme on veut. Une histoire qui fait réfléchir.
Un roman à ne pas manquer !
Océane

Hannoushka (Hanna) est la fille de Olga, prostituée ukrainienne. Sur la fiche de renseignement du collège, chaque année dans la case profession de sa mère, elle y inscrit "serveuse de nuit". Hanna a honte de cette différence car elle sait que si les autres l'apprenait il lui ferait payer cher cette différence. Elle court pour tout oublier mais un jour par amour de sa mère, elle décide d'assumer cette différence et de l'accepter... Un roman a couper le souffle !! Hanna est un personnage attachant, on partage avec elle ses frayeurs au fur et à mesure de l'histoire, ses joies... Une histoire passionnante et bien écrite ce qui fait que l'on ne voit pas le temps passé. Ce roman court et choc est à lire à tout prix !!!!
Chloé
Je trouve se livre super beau l'histoire est touchante ,avec une histoire qui n'arrive pas a tout le monde. Se changer les idées en courant pour oublier...
Ombeline
« Une fille de... » est un roman de société écrit par JO Witek qui est une écrivaine française née le 4 septembre 1968. Son plus grand succés littéraire est « Un hiver en enfer », un ouvrage de jeunesse publié en 2014, elle a gagné le prix Farniente en 2016 pour ce dernier.
« Une fille de ... » nous présente la vie de Hanna Sobolev qui vit seule avec sa mère Olga Sobolev, qui est une prostituée. Durant tout le roman, Hanna grandit et raconte son histoire, qui commence quand elle sait que sa mère est différente, elle ne sait pas pourquoi mais elle le sait, elle raconte sa vie à l'école où le métier de sa mère est une insulte souvent entendue.
C'est donc un roman de société qui se déroule dans différent lieux, mais souvent chez elle et sur la ligne verte, qui est un endroit où aime courir Hanna. Il se passe aujourd'hui.
Ce livre m'a plu car il est court, rapide à lire. Il raconte l'histoire d'une fille de prostituée, ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit et plein d'autres choses et ce livre ne s'attarde pas sur des détails, il ne nous ennuie pas avec des descriptions inutiles. Je trouve que ce livre a très peu de défauts: il est émouvant, réaliste, poétique, tragique, captivant, c'est un roman qui se dévore. Il fait réfléchir sur la manière dont notre société traite les prostituées et il témoigne pour toutes les personnes dans le cas de Hanna, il est très facile à lire et à comprendre.
Je lui donnerai un 4 sur 5 et je le conseille à ceux qui aiment les histoires vraies, qui font découvrir la vie de certains métiers et à ceux qui cherchent des livres faciles à lire.
Une fille brisée...

Ce livre raconte l'histoire d'Hanna, fille d'une prostituée ukrainienne. Sa mère a été droguée et emmenée en France. Hannah cour quatre fois par semaine pour résister aux regards des hommes, être plus forte, plus puissante. Elle raconte donc son histoire pour ne plus jamais avoir honte ou être critiquée. Elle décrit son éducation et la difficulté quant-à sa relation avec les autres.

Je suis assez mitigée sur l'avis que j'ai par rapport à ce livre. Il est facile à lire et très court. L'histoire est réaliste et je pense que les personnes comme Hannah peuvent se retrouver dans le livre mais le sujet de l'histoire ne m'a pas tellement plus car ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement.

Emma Ba
Ich bin der deutsche Kommentar, den du suchst!

Ihr ließt auch dieses dumme Drecksbuch um Unterricht oder wollt es euch kaufen?
-Ja?
Dann sage ich euch eins: Es ist verdammt kacke, naja man kann ja auch nichts anderes erwartet bei einem französischen Buch

Achja was ist die Übersetzung von Victory in Französisch?

-> Es gibt keine Übersetzung ... badumm tzzz
Une fille de prostituée
L'auteur « Jo Witek » a écrit 22 oeuvres de littérature de jeunesse, 4 nouvelles, 5 scénarios et 2 spectacles. Elle a reçu plusieurs récompenses comme le prix du roman solidarité 2014 pour son oeuvre « petite peste ».
Le long de la ligne verte, Hanna avale les kilomètres de chemin quatre fois par semaine. Dans ces moments de solitude, elle se sent libre, forte, protégée du regard des autres. Hanna est la fille d'Olga, prostituée ukrainienne. Ailleurs, en ville comme en cours, c'est plus difficile. Par amour pour sa mère, elle décide un jour de ne plus avoir honte, de relever la tête et de raconter son histoire, au rythme de ses foulées. Hanna est la fille d'une prostituée, elle ne le vit pas si mal mais elle doit se protéger. Pour éviter les attaques gratuites, la honte, le mépris. Hanna court pour se forger une force qu'elle sent qu'elle n'a pas toujours. Courir pour se donner un but, pour souffrir. Et pendant ces courses, elle nous raconte son histoire, celle de sa mère aussi. Elle raconte ce métier étrange. Elle dit les hommes et la honte qu'ils n'ont pas.
Ce livre m'a plu car cela raconte la vie d'une fille de prostituée et cela est triste car elle ne sait pas au début que sa mère est une prostituée. Elle rencontre plein de personnes qui couchent avec sa mère, elle ne s'imagine pas ce que fait sa mère avec tous ces homme dans la chambre au fond du couloir. Cette histoire est à la fois triste, émouvante, réaliste, violente, effrayante et aussi intéressante. Ce livre veut nous faire comprendre que plein de petites filles vivent ça dans le monde.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les enquêtes ou à ceux qui aiment les histoires tristes.
« Courir pour me sentir unique sur terre. Courir pour exister. Me forger un moral de championne, un corps solide, musclé, entraîné. Un corps qu'on ne piétine pas. Qu'on n'avilit pas. »

Une fille de...

Une fille de... de Jo Witek est une fiction de moins de 100 pages qui a pour thèmes l'adolescence , la famille , la prostitution , la violence , les sentiments.
Hanna est la fille d'Olga, une prostituée Ukrainienne. Une existence compliquée, marquée par les propos parfois violents des voisins. Une origine familiale qu'elle cache aussi, par honte. Mais tandis qu'elle avale les kilomètres, se remémore cette vie, elle court aussi vers celui à qui elle aimerait ne pas cacher la vérité et espère qu'il acceptera son histoire familiale.
Pour ma part j'ai plutôt était agréablement surpris sur les thèmes abordés et j'ai bien apprécier l'histoire en elle même pour justement ses thèmes qui ne sont pas forcement facile a abordés .

Julien
Ce livre raconte la vie d'Hannah, fille d'Olga, fille d'une prostituée. Elle adore courir car elle peut se relacher et se sentir libre. Ce livre est du genre société.
J'ai adoré ce livre: il est vraiment très émouvant et mouvementé. On peut très facilement se mettre dans la peau d'Hannah. Ce livre est court est très attractif. C'est un très beau livre de Jo Witek. Même si ce texte est très dur, il donne envie de continuer le livre. On se rend compte de la difficulté qu'est d'hériter d'une mère prostituée. Ce livre peut nous faire réfléchir. Je le recommande pour ceux qui aiment les histoires vraies.