Tucker Springs tome 4 sur 2
Milady (30/10/2015)
3.64/5   40 notes
Seth Wheeler est tatoueur et tombe immédiatement sous le charme de son nouveau voisin, Darren Romero. Beau, plein d esprit et séducteur, il semble parfait... jusqu'à ce qu'il lui révèle avoir emménagé à Tucker Springs pour devenir le nouveau pasteur. Or, depuis que sa famille très croyante l'a rejeté, Seth ne supporte plus la religion. Mais Darren est obstiné et parvient à gagner sa confiance. Cependant, Seth ne peut pas oublier la vocation du jeune pasteur. Il devr... >Voir plus
Que lire après Tucker Springs, tome 4 : Soumets-nous à la tentationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Voici un livre peu courant autant sur le fait qu'il traite d'une romance gay mais aussi sur la différence entre les deux personnages. Un livre où il est question de religion et des méfaits que celle-ci a pu faire aux deux personnages même si ils n'ont pas eu les mêmes réactions.

Darren et Seth forme une combinaison intéressante. Je trouve toujours que les différences entre les personnages dans les livres sont souvent l'une des meilleures parties de l'histoire. C'est un peu comme dans la vraie vie pour être honnête.

Les opposés s'attirent, mais finalement nous verrons que Seth et Darren ne sont pas aussi opposés que l'on aurait pu le présumer.

J'ai bien aimé la construction du personnage de Seth même quand il était dur, je l'aimais bien. Il était intéressant de lire son point de vue en tant qu'athée. J'ai toujours aimé entendre des points de vue différents, où la religion est contestée et pas seulement prêchée.

J'ai bien aimé le couple qu'ils commencent à former, l'histoire est vraiment chaude,à la fois rien ne m'a choqué et l'alchimie qui se met en place entre eux est rendue possible grâce au fait qu'ils sont capables de bien parler ensemble, assez vite les problèmes sont dits et solutionnés, si seulement cela pouvait être ainsi dans la vraie vie. Je ma suis surprise à apprécier Darren surtout dans sa façon de savoir prendre du recul lors des échanges qu'il a avec Seth et qui sont souvent remplis d'émotions. L'histoire est racontée par Seth, on se sent proche de lui. le passage de son intervention auprès d'une adolescente dans les coulisses de l'église est très émouvant. C'est une de mes scènes préférées. J'ai aimé l'intervention de Seth et la façon pleine de justesse dont il a aidé la jeune fille c'était très beau. Il a même réussi à impressionner Darren ce qui était inattendu. Je suis certaine que tout le monde ne va pas aimer ce livre, qui peut être gênant autant sur le sujet de l'homosexualité que sur celui de la religion. Personnellement il m'a bien plu, qui ne sait jamais posé des questions sur la religion ? Avons-nous seulement des réponses ? Ce livre est une représentation réaliste et concrète de la question de la foi, de la sexualité et de la romance. C'était chouette de voir un pasteur gay parce que oui, il y en a, ils existent. Les arguments théologiques de Darren sont bienvenus. J'ai aussi apprécié les scènes de passions et de luxures qui ne sont pas si nombreuses que cela et laissent la place à l'histoire entre eux. On peut voir toutes les autres émotions que peuvent vivre une personne quand elle en rencontre une autre et que la relation amoureuse se met en place. Les doutes, l'amour, la passion naissante et les peurs. Seth arrive à explorer les blessures du passé et à les dépasser c'est très encourageant. Tout ce qui se passe dans le salon de tatouage est aussi très intéressant, les descriptions de son travail d'artiste et la scène où il pratique sont art sur Darren est très intense.

Voici un livre simple qui aborde des sujets complexes et qui ne laissera personnes indifférents. Je vous en souhaite bonne lecture.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Un livre très court, je l'ai lu en quelques heures. Une romance gay qui se déroule bien trop vite à mon goût, ils s'embrassent dès la trentième page et finissent au lit après s'être rencontrés 24 h plus tôt. Donc, ce n'est clairement pas l'histoire d'amour entre Seth et Darren qui m'a plu ; mais le sujet en fond de celle-ci. Un homme tatoueur et athée, tandis que l'autre est pasteur et croyant ; comment leur relation va-t-elle pouvoir se libérer de cette divergence ? L'un évite l'autre, il préfère rester ami avec lui — les douleurs passées remontent et l'empêchent de se laisser aller avec le beau pasteur. Sauf que l'attirance physique est plus forte que tout, et les émotions rentrent en ligne de compte au fur et à mesure, puisqu'ils apprennent à se connaître.

On pense que Seth est un macho qui n'arrive pas à accepter son homosexualité, puisqu'il est tatoueur. Bien évidemment quand on lit le résumé, on comprend que ce n'est pas le problème véritable. C'est tout le contraire, Seth vit dans un quartier gay et s'assume tel qu'il est. C'est un garçon simple, mais un peu bad-boy. Il fume quelques pétards de temps en temps et détient un nombre incalculable de tatouages. Par contre, il n'est pas aussi autoritaire qu'on le pense. Son manque de franchise m'a détaché de lui, je ne l'ai pas vraiment trouvé honnête envers son voisin et lui-même.

Darren est un nouvel arrivant dans la ville de Tucker Springs, un bel homme qui vient visiter un appartement au-dessus du salon de tatouage de Seth Wheeler. Ils vont devenir voisins de palier. Sa façon de ne rien révéler sur son déménagement est frustrante au début, tout en donnant du mystère et une idée que l'intrigue vient de là. C'est quelqu'un de sympathique, de compréhensible et de gentil. Je ne saurais dire quel est son défaut, et justement c'est ça qui me pose problème avec Darren. Il est trop « parfait ». du coup, je n'ai pas vraiment ressenti d'attaches avec ce protagoniste.

« Soumets-nous à la tentation » aborde le sujet d'une romance gay entre un pasteur et un tatoueur, le titre est donc en accord avec le thème. le suspense est porteur, sauf sur l'attirance que nos deux héros ressentent. C'est loin d'être un livre authentique, combien ai-je lu de romance où celle-ci commence dans les deux premiers chapitres ? Sincèrement, c'est cliché et moyennement séduisant. J'aime quand les personnages se cherchent et flirtent petit à petit. En dehors de ça, les sentiments prennent place doucement, mais sûrement, cela a réussi à m'émouvoir suffisamment pour me plaire. le fond du récit est profond, presque original ; mais le déroulement de l'histoire d'amour me contrarie.

L.A. Witt est l'auteur de ce quatrième tome, en effet plusieurs auteurs ont collaboré pour cette saga. En France, seulement le Tome 2 et celui-ci ont été traduits. J'aime beaucoup la plume de L.A. Witt, c'est frais et doux. Il y a une certaine harmonie entre sa plume et l'histoire, ce que j'apprécie fortement. Ce qui est dommage, c'est qu'on a seulement le point de vue de Seth. Certes, c'est court et ça se lit vite ; mais les mots que l'écrivain utilise nous invitent à tourner les pages. Une écriture naturelle où les messages qu'elle souhaite transmettre se véhiculent parfaitement.

Dans l'ensemble, c'est un beau récit, à la fois léger et remarquable dans les propos ; j'ai passé un bon moment avec cette oeuvre. Malgré tout, ce n'est pas de la grande littérature, mais il y a tout de même du mystère sur les antécédents des personnages et les émotions sont vivantes. Seth est quelqu'un que j'ai bien aimé, en dépit de son manque d'honnêteté. Quant à Darren, nous ne connaissons pas ses défauts donc il nous est étranger. Une écriture agréable et un thème avec du discernement, sauf que la romance se manifeste bien trop rapidement.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Dès que Seth voit son nouveau voisin Darren, il craque et ils se grimpent l'un sur l'autre dès le premier soir, mais Darren est pasteur et Seth a de gros problèmes avec les religions, sauront ils laisser la religion de côté pour vivre leurs désirs ?

Tout de suite on est dans l'action, et ça se passe dans le lit. Darren n'est censé être intéressé que par des plans d'un soir, et surtout pas avec des croyants, c'est la base de ce roman, les problèmes du sexe et de l'homosexualité avec les religions, cependant c'est traité de manière trop manichéenne, et finalement à la manière conventionnelle Américaine la religion est bonne pour tout le monde, chacun sait que Dieu est au côté des Américains …
Au final un roman correctement écrit et facile à lire mais assez conventionnel. C'est gentillet mais ce n'est pas une lecture "incontournable".
Seth est tatoueur, gay… et athée. Un jour, son nouveau voisin de palier se présente à Seth et le jeune homme a bien du mal à garder la tête froide. Et encore plus lorsque les doutes de Seth sur l'homosexualité présumée de Darren, le voisin, se confirment. Mais lorsque Darren révèle qu'il est pasteur, Seth voit tous ses espoirs s'effondrer. Les deux hommes s'accepteront-ils malgré leur divergence d'opinion ?

Pour être tout à fait honnête, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce roman, n'ayant lu aucun retour. J'avoue que j'appréhendais un peu le côté « religieux » de l'histoire, le fait qu'un des personnages principaux soit pasteur.

Mais contrairement à ce que je craignais, il n'y a absolument aucun préjugé, aucune apologie de la religion ou quoi que ce soit. Juste deux hommes qui échangent leur point de vue sur le sujet. Et j'ai même énormément apprécié la façon dont Darren aborde le sujet de l'homosexualité, malgré sa foi en la religion.
Et si à certains moments je me suis retrouvée un peu perdue, ne connaissant absolument rien à tout ce qui touche à la religion, l'auteur a su éclaircir les zones d'ombre en expliquant les points abordés. le tout sans jamais émettre une remarque déplacée ou un point de vue un peu trop personnel sur la question. Tout est expliqué de façon à ce qu'un athée comme moi puisse comprendre de quoi il est question sans pour autant chercher à influencer l'avis du lecteur. Et franchement, de mon point de vue, c'est un énorme point positif !

L'histoire en elle-même est touchante et agréable à lire. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé leur répartie tout au long du livre, ce qui apporte une touche d'humour légère et très agréable. Il n'y a pas vraiment de suspense dans ce roman, l'histoire étant davantage axée sur la rencontre des personnages, l'évolution de leur relation, leurs doutes… J'aime beaucoup ce genre d'histoire qui privilégie la psychologie des personnages. Si l'histoire est bien construite et que les personnages sont attachants, pour moi, le suspense n'est pas le plus important, tant que j'apprécie ce que je lis. Mais je conçois que ça ne puisse pas plaire à tout le monde.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé le couple qui nous est présenté dans ce tome. Darren est pasteur et assume totalement son homosexualité, tout comme Seth. Mais les deux hommes ont du surmonter des épreuves dans le passé qui les ont blessés et on du apprendre à vivre avec. Mais tout n'est pas toujours rose, ils doivent apprendre à se faire confiance et à s'accepter comme ils sont.

Pour conclure, je dirais que c'est une histoire vraiment très sympa à lire, qui se dévore en un rien de temps et nous laisse une très bonne impression. Je recommande vivement !
Lien : http://leslecturesdefantasya..
J'attendais avec impatience la sortie de ce livre, j'ai donc rapidement commencé ma lecture une fois en ma possession. Là pour le coup, il faut dire que la couverture du livre a fait que je craque, j'avais déjà lu une histoire précédente publiée chez Milady sur cette série et j'avais eu un coup de coeur pour ses personnages, c'est donc avec plaisir que j'ai commencé celle-ci et retrouvée certains personnages présents dans « Seulement pour lui« . Comme pour le précédent livre, une petite précision que je tenais à apporter avant de débuter mon ressenti, il s'agit du quatrième tome de la série Tucker Springs. Toutefois rien ne gêne à la lecture si on a pas eu l'occasion de découvrir les tomes précédents car la série est écrite par plusieurs auteurs.

Dans ce roman, le sujet traité n'est pas très facile à aborder, l'histoire transmet énormément de choses comme l'acceptation, la tolérance, la liberté de jugement, les préjugés, l'inconvenance. On pourrait avoir peur quand on voit qu'un des personnages est pasteur, on peut penser qu'il sera question de puritanisme et de religion, mais c'est loin d'être le cas, l'auteur fait quelques références à la religion, mais ce n'est vraiment pas le sujet du livre. Ici c'est l'acceptation de soit et d'autrui qui est au coeur de l'histoire.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Seth (le tatoueur), je l'ai trouvé très agréable, attachant et très hilarant par moment, Darren (le pasteur) également mais parce qu'il est très libéré et ouvert d'esprit. La romance entre les deux personnages est rapidement mise en place, mais ça n'en rend que l'histoire plus touchante, je trouve que ces deux hommes se ressemblent beaucoup même s'ils sont différents car ils ont du affronter des épreuves pendant leur jeunesse suite à la mention de leur homosexualité. Une petite mention spéciale pour Stanley le chat de Seth, il m'a trop fait rire par moment avec son comportement.

Alors même si je l'ai un peu moins aimé que le précédent, je le relirais avec plaisir car le livre prône le respect d'autrui et montre qu'il n'est pas difficile d'accepter les autres pour ce qu'ils sont, sans jugement aucun. C'est une jolie romance qui se lit facilement et qui vous touche au plus profond de vous.
Lien : http://thereadinglistofninie..

J’avais plaisanté avec Michael pendant ces dernières semaines sur les voisins de cauchemar que je pourrais récolter à la place de Robyn. Des ivrognes qui rentreraient de beuveries en vomissant dans les escaliers communs, des obsédés sexuels inconscients de la finesse des murs. Des squatteurs. Des tueurs en série. Des batteurs atteints d’insomnie.

Mais qu’avais-je omis ? Le pire voisin possible.

Un putain de canon !

Avec un foutu petit copain.

Je ne savais pas lequel était le voisin potentiel, lequel était le petit copain, ni s’ils emménageaient tous les deux. Sans importance, ils étaient tous les deux foutrement sexy.

Surtout le plus petit. Les deux étaient tellement baisables que c’était ridicule, genre « pas la peine de me payer un verre, je me fous de ton nom, désape-toi et en avant ! » Mais le second, qui tendait le cou pour regarder les dessins sur le mur, aurait mérité quelques séances penché sur mon lit… Même à cette distance, son sourire fit accélérer ma respiration et les battements de mon cœur. Des yeux sombres, intenses. Une barbe courte parfaitement taillée encadrait ses lèvres. Des pommettes et une mâchoire bien dessinées. S’il avait quelque chose dans le crâne et un peu d’humour, je ne donnais pas cher de sa peau !
« Et de nouveau, ce contact visuel qui s’établissait, s’éternisait, paraissait m’attirer vers lui. Je ne savais pas quoi dire, rien ne me venait à l’esprit à part des choses qui augmenteraient encore davantage le malaise, ou qui laisseraient supposer qu’il aurait été le petit ami idéal mais que j’emmerdais sa foi. Parce que finalement, il n’était pas le genre de chrétien qui m’effrayait. Il était Darren un homme incroyable, que je regardais fixement.
Je toussotai et je détournai le regard le temps de trouver mes repères, mais mes yeux ne pouvaient s’empêcher de revenir à lui.
— Cela se produit chaque fois, murmura-t-il.
Je déglutis.
— Quoi ?
— Chaque fois que nous sommes ici, reprit-il en désignant l’espace étroit, entre nos appartements, nous sommes incapables de nous séparer facilement. »