Éditeur : Editions du Ricochet (16/10/2014)

« Maman dit que je suis une sacrée loustic. Je mappelle Lou. J'ai cinq ans. Et je m'ennuie tout le temps. »
Lou se sent bien seule parfois. Alors pour tromper l'ennui, elle rend visite a ses amis Mais oh malheur! Tout le monde la fuit !!! Pourquoi ? Ils la prennent pour un loup, ou quoi? Ni une, ni deux... Lou prend son baluchon et part explorer les bois! Mais attention, qui sait ce quelle pourrait bien découvrir la-bas ?...

saomalgar
  04 novembre 2014
Lou n'a personne avec qui jouer, elle s'ennuie. Sa mère lui propose de jouer avec les cochons, les chevreaux et le petit chaperon rouge, mais tout le monde la fuit...
En effet, à chaque double page en très grand format (un plus de l'album) on ne voit jamais Lou mais tous les personnages des contes classiques totalement terrorisés ! Et il y a de quoi car la chute
C'est très amusant de retrouver dans chaque page tous les détails qui rappellent les contes.
Album très réussi, avec de très belles illustrations, pleines de détails, qui illustrent parfaitement le texte.
Des jeux de mots également très bien vus et un petit vélo (qui remplace Lou au début) que l'on retrouve à presque chaque page.

Ricochet   12 février 2015
Mais qui se cache derrière la gentille (?) petite Lou ?... C'est la grande question (et je ne vous en dirai pas plus) que le lecteur se pose tout au long de ce récit drôle et malin (patience, la véritable identité de Lou est dévoilée à la fin). Isabelle Wlodarczyk donne de nombreux indices sous forme de jeux de mots, en attribuant de nouveaux rôles aux personnages des contes traditionnels.
BibliotekanaBibliotekana   11 décembre 2014
-Va chercher les enfants du voisin, répète Maman. Ils sont doux comme des agneaux. Trop mignons. A croquer, selon elle.