Editions du Ricochet (16/10/2014)
3.67/5   3 notes
« Maman dit que je suis une sacrée loustic. Je mappelle Lou. J'ai cinq ans. Et je m'ennuie tout le temps. »
Lou se sent bien seule parfois. Alors pour tromper l'ennui, elle rend visite a ses amis Mais oh malheur! Tout le monde la fuit !!! Pourquoi ? Ils la prennent pour un loup, ou quoi? Ni une, ni deux... Lou prend son baluchon et part explorer les bois! Mais attention, qui sait ce quelle pourrait bien découvrir la-bas ?...
Que lire après La gentille petite LouVoir plus
Lou n'a personne avec qui jouer, elle s'ennuie. Sa mère lui propose de jouer avec les cochons, les chevreaux et le petit chaperon rouge, mais tout le monde la fuit...
En effet, à chaque double page en très grand format (un plus de l'album) on ne voit jamais Lou mais tous les personnages des contes classiques totalement terrorisés ! Et il y a de quoi car la chute
C'est très amusant de retrouver dans chaque page tous les détails qui rappellent les contes.

Album très réussi, avec de très belles illustrations, pleines de détails, qui illustrent parfaitement le texte.
Des jeux de mots également très bien vus et un petit vélo (qui remplace Lou au début) que l'on retrouve à presque chaque page.

critiques presse (1)
Ricochet
12 février 2015
Mais qui se cache derrière la gentille (?) petite Lou ?... C'est la grande question (et je ne vous en dirai pas plus) que le lecteur se pose tout au long de ce récit drôle et malin (patience, la véritable identité de Lou est dévoilée à la fin). Isabelle Wlodarczyk donne de nombreux indices sous forme de jeux de mots, en attribuant de nouveaux rôles aux personnages des contes traditionnels.
-Va chercher les enfants du voisin, répète Maman. Ils sont doux comme des agneaux. Trop mignons. A croquer, selon elle.

Videos de Isabelle Wlodarczyk (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Wlodarczyk
LE COEUR A MAINS NUES
Résidence du CNL "Auteurs à l'école", menée au collège des Garrigues à Montpellier,  par Isabelle Wlodarczyk, autour du roman Les jours de poudre jaune, publié aux éditions Babouche à oreille.
La résidence a été orchestrée par  Sylvie Julien, documentaliste et  Nathalie Baby-Simonnet, professeure de Français. Elle a été menée avec l'équipe de français, d'espagnol et d'histoire.  Elle a concerné l'ensemble des troisièmes de l'établissement. Cette présentation regroupe des extraits de leurs textes.  La musique est une composition originale de Pierre Diaz, qui a également réalisé la vidéo.
Merci au CNL, à la direction du collège pour leur accueil,  à tous les professeurs pour leur engagement, à Pierre, pour sa musique magnifique et bien sûr aux élèves pour leur talent !
Nous sommes une maison d'édition et produisons des livres en musique; Romans, albums jeunesse, albums documentaires, Livres audio de grands classiques. Nous produisons aussi des livres audio téléchargeables sur notre site www.baboucheaoreille.com ou sur les plateformes Audible, Book d'oreille, Youboox et Munki. Nous réalisons des lectures concerts, vidéo, musique et textes, issues de nos livres ou de grands classiques.