ISBN : 226627032X
Éditeur : Pocket Jeunesse (18/05/2017)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 104 notes)
Lovely Vicious, Tome 1/3

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre s... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (57) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  28 mai 2017
Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout. Et bien moi ce sera BEAUCOUP et même beaucoup beaucoup….
Aux States on peut tout faire. Même inventer un lycée où du grand n'importe quoi se passe et pourtant ça passe parfaitement.
Isis 17 ans est une ancienne obèse et elle débarque dans un nouveau lycée. Lors d'une soirée elle ne trouve rien de mieux à faire que de mettre un coup de poing au « Prince de Glace » Jake. Entre eux la guerre froide est déclarée.
Alors oui c'est l'histoire typique d'un bad boy qui laisse tomber ses armes pour le fille ingénue. Mais Sara Wolf nous offre deux personnages hauts en couleur et des situations très cocasses mais aussi dignes d'un polar. Mais bon nous sommes aux USA et dans les lycées américains tout est possible. Alors oui cela peut paraitre too much ou trop stéréotypés : le geek qui connait tout le monde, la peste de service, la populaire nunuche mais sympa, la harpie qui croit tout connaitre et le beau gosse sexy au coeur de pierre. Mais derrière tous ces clichés nous avons des histoires profondes et des mystères. Et même le directeur rentre dans ce gros foutoir.
Je te hais passionnément est une histoire d'amour en trois étapes. le prochain tome débarque en novembre et heureusement car cette fin te rend accroc. Je m'attendais à tous les scénarios possibles mais pas cette fin digne d'un film à suspense. Un personnage clé est la solution au mystère et on veut connaitre les secrets de ce petit groupe assez étrange.
Sara Wolf fait parler pratiquement tout le temps son héroïne qui nous émeut au plus haut point. Elle met en avant les conséquences du harcèlement sur nos jeunes ados. Isis va plaire au plus grand nombre de lectrice avec son humour sarcastique, ses tentatives chelous pour gagner la guerre, ses attentions sincères auprés des personnes qu'elle aime mais surtout son image négative d'elle-même. Un secret va nous tordre le bide en espérant que ce ne soit pas vrai. Car bien entendu l'auteur garde du mystère sur son passé.
Puis pour notre plus grand bonheur des interventions de Jake permettent de suivre sa logique et ses intentions. Mais on reste encore dans le flou le plus totale le concernant. Son surnom de « Prince des glace » il le porte à merveille.
Je suis contente car Sara Wolf nous offre un roman addictif et super tendance. Je trouve juste un peu dommage parfois d'avoir été perdu sur certaines scènes car parfois cela s'enchaine un peu trop vite et on se perd dans l'action.
Donc très bonne mise en bouche pour cette trilogie. Je suis ouverte à toutes les surprises vu cette fin. Un peu plus des pensées de Jake me ferait le plus grand plaisir.
Affaire à suivre.
BOOKSANDRAP
  17 mai 2017
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/05/17/je-te-hais-passionnement-t1-sara-wolf/

J'ai passé un excellent moment avec « Je te hais… passionnément ». J'ai tout de suite accrochée à la plume de l'auteur. Dès le début j'étais vraiment intriguée par le personnage principal qui est Isis. Plus on avançait dans l'histoire plus on comprenait qu'elle avait vécu des choses difficiles et qu'à la maison tout n'était pas rose non plus. Catégorisée comme la « nouvelle » dans son école, elle va tout de suite se faire remarquée lorsqu'intentionnellement, lors d'une soirée, elle frappe au visage Jack Hunter. Débute alors entre eux une guerre froide où tout les coups sont permis…

Il y a énormément d'humour et de répartie dans ce livre et c'est vraiment ce qui a fait que j'ai autant aimé.
Car l'histoire en elle-même reste assez simple même s'il y a une part de mystère qu'on découvre au fur et à mesure. Il n'y a rien de vraiment révolutionnaire, l'intrigue est assez classique, la romance assez attendue également, mais l'humour présent dans ce roman fait toute la différence. C'était vraiment un plaisir de lire ce livre. Isis à un humour piquant et sarcastique. J'avais le sourire de très nombreuses fois tant certaines de ses paroles étaient incisives et bien amenées. J'ai adoré cet aspect là du bouquin. Que ce soit fait de manière naturelle et pas mélodramatique comme c'est le cas parfois dans la romance young adult. On ressent les problèmes et le poids qui pèsent sur nos ados mais ce n'est pas tourné de manière à les plaindre.
C'est un lecture très addictive. Une fois plongée dedans, j'ai eu extrêmement de mal à le poser. On prends un grand plaisir à tourner les pages et à suivre Isis et ses péripéties.

Si vous hésitez à vous lancer car le résumé vous semble un peu cliché, je vous assure que ce n'est absolument pas niais ou enfantin.
C'est une romance des plus complexes qu'on nous sert dans ce récit, l'un est froid comme la glaçe, l'autre est hermétique à tout sentiments. Amour, haine. Quand ils se confondent, ça promet généralement un cocktail explosif. Et c'était vraiment le cas. C'était explosif. Les deux ne cherchent pas à s'aimer vous voyez, ils se détestent, c'est une relation féroce, difficile, destructrice… Mais c'est aussi tendre et passionné. J'adore ce genre de relations compliquées dans les romans, quand tout n'est pas facile. Même si au départ ils ont plus le but d'être méchant et de blesser l'autre au final on se rend compte que c'est plus taquin qu'autre chose. Ils s'adoucissent et c'était agréable de les voir changer et évoluer.
Sara Wolf a su à la perfection doser son oeuvre entre romance et drame.
Car cette histoire est bien plus profonde qu'une simple histoire d'amour. On aborde des sujets importants comme la dépression, l'acceptation de soi, le stress post traumatique, la violence. Ce sont des sujets qu'on ne s'attends pas forcément à retrouver, j'ai été la première surprise je dois bien l'avouer, et qu'est-ce que c'était bien. C'est abordé avec beaucoup de justesse. Je trouve ça important de mettre en avant des sujets comme ceux-là qu'on à parfois tendances à écarter dans la littérature adolescente et qui sont pourtant, fondamentaux.

J'ai vraiment adoré le livre, le seul petit bémol pour moi et c'est là où ça a un peu bloqué c'est avec le personnage d'Isis.
Même si j'aimais sa repartie j'ai trouvé qu'à certains moments elle en faisait trop et se mettait trop en avant pour pas grand chose. Certains moments manquaient vraiment de crédibilité. Enfin quoi c'est une simple ado et elle se permet parfois d'être irrespectueuse et familière avec des adultes. Loin de m'avoir choquée, j'ai quand même trouvé ces passages de trop. Je pense qu'elle aurait méritait qu'on l'a calme un peu et qu'elle redescende sur Terre haha. Malgré ça je l'ai bien apprécié tout de même et je l'ai trouvé très courageuse vu le parcours qu'elle a, autant dans sa vie à la maison qu'à l'école et pour ça j'ai eu beaucoup de respect.
J'ai quand même été chiffonnée par sa manière de se voir. Il y a quelques années elle était nettement plus ronde. Pourquoi être obligé de la faire mincir pour la rendre « belle ». J'ai été gênée par cet aspect là, elle est complètement fixée sur ce qu'on a pu lui dire sur son physique par le passé et c'est vrai que ça m'a un peu soulée, ce stéréotype là qui dit qu'être ronde vous rend moins jolie que les autres. Même si on ressent quelle n'aimait pas son corps, on comprends qu'elle à minci au départ à cause du regard des gens et d'un certain garçon et ça a à tendance à davantage me déplaire. Elle est hyper dure avec elle-même, à se rabaisser constamment. On le sent bien qu'elle est jolie et c'était un peu pesant à la fin de devoir supporter ses sautes d'humeurs. Elle n'arrive pas à accepter qu'on lui dise qu'elle est jolie elle pensent qu'on ment forcément, et ce n'est pas un manque de confiance en elle, car on l'a sent absolument pas timide durant le roman.

Pour résumer, je vous le conseille vraiment, c'est une lecture à la fois légère et complexe.
Cette histoire cache bien plus que ce que laisse présager le résumé. Les thèmes abordés sont hyper importants, c'est bourré d'humour caustique, si vous aimez ça vous serez clairement servi. Quand au dernier quart du roman, j'espère que vous êtes prêts. Tout s'enchaîne, il se passe un tas de choses, on apprends enfin quelques vérités, d'autres retournements de situation apparaissent alors qu'on ne les soupçonnais même pas. C'était vraiment génial, j'ai vraiment trouvé que ce dernier quart clôturait ce premier tome à la perfection même si je suis incroyablement frustrée de pas pouvoir lire la suite maintenant et de devoir attendre Novembre 2017 ! J'ai vraiment kiffé ma lecture et je vous le recommande pour l'été qui arrive c'est parfait !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
LightandSmell
  16 février 2018
Je vous présenterai exceptionnellement mon avis comme je présente mes bêta-lectures, à savoir sous forme de points. Si cette forme vous plaît, je renouvèlerai probablement l'expérience.
POINTS QUE J'AI AIMES
Pas de niaiserie et de scènes gnangnans : ne comptez pas sur les belles déclarations d'amour typiques des romances ou des comédies romantiques. En ce qui me concerne, c'est un très bon point ne supportant pas ce genre de passages où le héros se lance dans des déclarations dégoulinantes de guimauve sous une pluie battante ou sous le regard d'un public béat. Ce n'est pas, mais alors pas du tout le style d'Isis ou de Jack, ce qui ne les rend que plus sympathiques.
Une héroïne atypique pleine d'humour : Isis est certainement le gros point fort de ce roman. Franchement originale et pleine d'un humour assez particulier, elle apporte un vent de fraîcheur dans la vie de Jack et des lecteurs. Elle a également un sens aigu de l'amitié qui la rend attachante bien que parfois assez naïve à ce niveau. Sa psychologie est en outre intéressante : elle semble être pétrie de certitudes et emplie d'une belle confiance en elle alors que dans la réalité, elle est « cassée » de l'intérieur. On a alors qu'une envie, c'est de la soutenir en lui disant que tout va s'arranger pour elle et qu'elle n'est pas obligée de se définir par rapport à son passé. Un passé qui explique d'ailleurs assez bien le comportement d'Isis envers Jack…
Un schéma classique de relation haine/amour qui fonctionne ici très bien : blessés tous les deux par la vie, Isis et Jack ont développé le même esprit combattif qui va les conduire, dans un premier temps, à s'affronter et à fomenter les plus vils complots l'un contre l'autre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils vont loin dans leurs coups bas n'hésitant pas à attaquer là où ça fait mal. Mais la frontière entre haine et amour étant parfois très mince, cette antipathie réciproque va, petit à petit, se transformer en quelque chose d'autre… L'auteure a donc repris le bon vieux schéma de deux personnes qui se détestent et qui finissent par se découvrir, s'apprivoiser et s'éprendre l'une de l'autre. Même si cela n'a rien d'original, c'est amené de manière assez réaliste pour que l'on suive avec plaisir les échanges entre les deux protagonistes ainsi que l'évolution progressive de leurs sentiments. On s'amuse, on s'agace, on s'attendrit, on s'offusque, on espère… En d'autres termes, on vit leur histoire à leurs côtés.
Des personnages secondaires intéressants avec un petit coup de coeur pour la mère de Jack que l'on voit très peu, mais qui m'a tout de suite plu.
Un premier tome rythmé : bien que faisant partie d'une trilogie, ce premier tome est loin d'être introductif. Nous faisons bien sûr la connaissance des personnages, mais l'auteure entre rapidement dans le vif du sujet et le feu de l'action. Sans être un page-turner, du moins pour moi, ce roman se lit donc très rapidement d'autant que le style de l'auteure plutôt incisif vous immerge très rapidement dans le récit. Quant aux nombreux dialogues, ils insufflent un dynamisme certain au récit. En bref, pris dans les joutes verbales de nos deux héros et assistant médusés à leurs coups bas, vous ne verrez pas les pages défiler sous vos yeux.
La fin surprenante qui devrait susciter l'envie de lire la suite chez pas mal de lecteurs.
POINTS QUI M'ONT MOINS CONVAINCUE
Une héroïne attach(i)ante : si Isis est attachante et drôle, elle se montre parfois assez pénible et capricieuse. Obsédée par son passé, elle ne peut s'empêcher de se comporter à de multiples reprises comme une enfant à laquelle on aurait pris son jouet, en l'occurrence, Jack. En conséquence, même si le jeune homme n'est pas un saint, j'en suis parfois venue à le plaindre alors que j'aurais préféré soutenir la jeune fille.
le travail de Jack en dehors des cours : je ne peux pas trop en dire sur le sujet si ce n'est que je ne supporte plus la banalisation de ce genre de métier dans les romans. Non, ce n'est pas banal du tout et non, ce n'est pas normal ! C'est d'une grande violence psychologique et parfois, physique.
le triangle amoureux : tout au long du livre est évoquée une personne qui a une place importante dans la vie de Jack, celui-ci se sentant responsable d'elle. Ce personnage et toute son histoire ne m'ont pas du tout convaincue et je dirais même que tout cela m'a semblé poussif et tiré par les cheveux. La dimension dramatique n'a donc pas marché sur moi et a même eu tendance à m'agacer.
Une écriture fluide, mais pas transcendante : le livre se lit très bien, mais il est vrai que je préfère quand même les plumes plus travaillées. Je pense néanmoins que la relative familiarité présente dans le roman ne devrait pas gêner la plupart des lecteurs. Par contre, si vous recherchez un style à la Jane Austen, passez votre tour.
La fin qui relance l'histoire, mais qui me paraît manquer de crédibilité : elle m'a d'ailleurs fortement rappelé ces dramas qu'une amie coréenne affectionnait beaucoup. le final n'a donc pas suffi à me donner envie de me précipiter sur le tome 2 même si je le lirai à l'occasion.
En bref, si cette romance n'est pas exempte de défauts, je l'ai pourtant lue rapidement appréciant que l'auteure ne tombe pas dans la niaiserie. Je conseillerais donc ce roman à tous ceux en quête d'une histoire d'amour mettant en scène une héroïne atypique et pleine de verve et d'humour.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Beliwei
  23 octobre 2017
Un petit moment que ce livre m'attendait dans la bibliothèque, il était temps de le lire surtout que le tome 2 arrive le mois prochain. Et quelque part, je suis aussi ravie d'avoir attendue car à la fin de ce tome, on ne veut qu'une chose, c'est lire la suite !
C'est à travers deux personnages que nous allons pouvoir découvrir l'histoire d'une bande de jeunes lycéens. Isis et Jack ne se connaissent pas en ce début d'année, Isis est la nouvelle et elle va très vite se faire remarquer en réagissant violemment face à Jack Hunter, ce beau specimen devant qui toutes les filles se pavanent. Mais les clichés s'arrêtent là, l'histoire n'est pas de celles dont on a l'habitude, non les personnages sont différents et c'est vraiment très intéressant de pouvoir découvrir ce qu'ils sont. Isis est une jeune femme au tempérament de feu, elle a de la répartie, ne se laisse pas marcher sur les pieds, plutôt vive d'esprit. Elle arrive dans un lycée où elle ne connait personne et ne tient pas plus que ça à se faire des amis, elle n'a rien à perdre, ni à prouver à personne et cela se sent ! Face à elle, Jack, certes toutes bavent devant lui mais il n'en joue pas, populaire oui mais sans vraiment l'être, il s'isole des autres et est toujours seul. C'est un personnage qui attire mais nous nous demandons bien ce qu'il cache avec cette attitude nonchalante et ce je m'en foutisme ?
Isis fuit un passé dont elle ne souhaite pas parler, au départ, nous apprenons qu'elle fut lors de son adolescence "grosse" et qu'elle en a beaucoup souffert. Une expérience malheureuse avec un garçon qu'elle idolâtrait depuis longtemps lui aura forgé des idées très arrêtées sur l'amour, elle ne veut plus en entendre parler et n'y croit plus. Mais seulement pour elle, car elle n'hésite pas à aider les autres pour qu'ils puissent être heureux en amour. C'est son naturel qui va attirer l'attention, elle aura voulu se fondre dans le décor mais sa répartie et sa franchise ont fait qu'elle a plutôt attiré l'attention sur elle. Cette jeune personne est un personnage qui est tout de suite appréciable, car elle a beau être sur d'elle en face de tous, il n'en est rien en réalité. Elle est profondément marquée par son vécu et même si aujourd'hui, elle a une morphologie "normale", elle ne se sens pas jolie, ni même en droit de l'être. Alors malgré son tempérament et sa grande gueule, elle est sacrément amochée et l'envie de la voir allait mieux prend toute son importance.
Jack est un personnage qui a le même âge que tous ces jeunes lycéens, dix-sept ans mais il semble tellement plus mature que les autres. Il ne se dévoile que peu, restant très vague sur ses secrets que nous découvrons vraiment au fur et à mesure. Mais tout comme Isis, il ne semble pas porter d'importance à sa propre personne, il ne fait que ce qu'il fait que pour d'autres, sans penser à lui alors qu'il serait susceptible d'avoir un bel avenir. C'est un personnage qui reste assez énigmatique, face à l'exubérance de Isis, il parait encore plus s'effacer et ce malgré sa popularité. Nous avons une image de lui plutôt positive, j'entends par là qu'il est proche des autres quand il s'agit de les aider, et il respecte énormément Isis malgré leur petite guerre. Nous avons du coup, presque peur de découvrir ce qu'il cache car d'après ses propres dires, il n'est pas bon de le cotoyer.
Les échanges verbaux entre Isis et Jack dynamisent le récit, c'est un plaisir que de les suivre dans leur guerre menée l'un contre l'autre. La plume de l'auteure est fluide et dynamique, elle suit parfaitement la personnalité de ses personnages en s'adaptant à leurs différentes caractéristiques. En tant que lecteur, on s'en délecte et nous pensons forcément que la haine est très proche de l'amour et que ces deux-là vont bien finir par ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. Mais la situation est un peu compliquée, leur passé malgré leur jeune âge les a marqué. Ils ont tous deux pris des décisions sur leur façon d'agir et d'être avec les autres et ils s'y rattachent. Nous évoluons avec eux, à travers une double narration, tous deux s'expriment et cela nous permet de bien les cerner. Toutefois, nous découvrons au fur et à mesure quels sont leurs secrets et le poids qu'ils ont alors sur les épaules pour leur jeune âge est assez conséquent. Peut être est-ce aussi cela qui sans même qu'ils le sachent, a commencé à les lier l'un à l'autre. Ses secrets les concernant, ils les apprennent en menant leur enquête car leur but premier est de prendre le pas sur l'autre, l'humiliation étant de mise, parfois certaines choses dévoilées peuvent avoir des retombées lourdes de conséquences.
Sara Wolf aborde de nombreux thèmes récurrents aux années lycées : harcèlement, moqueries, violences, chantages... les enjeux pour ces jeunes gens sont importants et souvent des faits prennent des proportions qu'ils n'avaient pas prévu au départ. Autour d'Isis et de Jack gravitent un certain nombre de personnages, qui tous tiennent un rôle important dans les histoires que nous découvrons d'eux. En découvrant Isis et Jack, nous découvrons deux vécus et bon nombre de personnages liés à leurs histoires, tous des lycéens qui ont commis des erreurs et qui réagissent différemment aux conséquences de leurs actes.
Dans ce premier tome, il se passe déjà beaucoup de choses, nous avons appris à connaitre les personnages mais tout n'est pas encore dévoilé. J'ai très envie de lire la suite, la fin nous laisse juste envie de poursuivre avec les personnages, de voir ce qui va se passer. C'est une série en trois volumes et ils portent tous sur les mêmes personnages, je suis ravie de pouvoir continuer de les suivre.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
ART3MIS
  10 août 2018
Pourquoi ce livre ?
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre. Autant sur Instagram que sur Youtube ou encore (un peu cette fois) sur Babelio. Il y a eu pas mal de critique sur notre cher site (Babelio) et la moyenne des notes était très bonne. Donc voilà, je l'ai pris en format numérique et je me suis fait mon propre avis.
De quoi parle ce livre ?
C'est l'histoire d'Isis, une jeune fille de dix sept ans qui a un passé difficile, elle va déménager dans l'Ohio et va faire dès le début forte impression. Isis s'est, depuis trois ans, promis de ne plus jamais tomber amoureuse.
Que penser de l'histoire et de ses personnages ?
Personnages: Isis, Isis, Isis, quelle héroïne formidable ! le coup de coeur lui est destiné ! Donc Isis est une fille de dix sept ans qui a vécu des choses pas faciles dans sa vie. Isis est une fille authentique, elle est honnête, ne se cache pas dans la superficialité ou l'hypocrisie, elle est gentille quand on l'est avec elle et elle a un sens de l'humour à mourir de rire ! Elle a une repartie fulgurante et une imagination à faire pâlir les meilleurs auteurs de fantastique. Sans oublier que cette fille est badass ! Je pourrais continuer mais je veux juste vous montrer que c'est vraiment un personnage construit. Je ne dis pas que les autres ne le sont pas mais juste que c'est rare de voir un personnage qui a une multitude de facettes, de défauts ou de qualités. Donc je remercie Sara Wolf de m'avoir fait rire et découvert le personnage d'Isis.
Histoire: Ce n'est pas une histoire qui va vous étonner sur son originalité, elle est même un peu clichée sur les bords : une fille ayant un passé difficile qui se bloque totalement pour ce qui est des garçons et qui va rencontrer le "Prince de glace" (ne pas confondre avec le fameux Bad boy...). Mais ce n'est pas désagréable, ça passe tout seul grâce au personnage d'Isis qui, je le répète, est génial.
Dès le départ j'ai bien aimé ce bouquin car l'auteur a mis en scène une jeune fille bourrée qui faisait et disait des trucs incohérents. Je me souvient m'être dit que l'auteur savait bien créé un personnage bourré. Ce talent revient quelques fois et c'est avec plaisir que je lis l'ivresse des autres :P (c'est un peu bizarre, je l'avoue).
Il y aussi un autre point positif : Sara Wolf a fait des ponts de vue du côté de Jack (notre fameux Prince de glace).
La romance n'est pas vraiment présente. Alors, je vous rassure, ce n'est pas complétement un livre à fleur bleu.
Comme je l'ai dit un peu plus tôt dans la critique : Isis a eu un passé difficile et se bloque vis a vis des garçons (une personne lui a fait beaucoup de mal, c'était un garçon...). Isis surnomme son bourreaux : Sans-Nom. J'ai trouvé qu'il y avait trop de recul vis a vis de lui. On a ni flashback, ni point de vue de lui, on comprend au fur et a mesure les choses horribles qu'il a fait mais il manque un peu d'émotion de ce côté. Je pense qu'un flashback aurait beaucoup aidé.
Par contre je n'ai pas compris quelque chose. C'est un petit point négatif mais pour moi ça reste très important. Isis pense à voix haute mais ne s'en rend pas compte. Je ne comprend pas ! ALORS SI IL Y A QUELQU'UN QUI LE FAIT MERCI DE LE DIRE CAR JE NE CONNAIS PERSONNE QUI FAIT ÇA !!!
Conclusion :
Si vous cherchez un roman original, super émouvant et avec de l'action passez votre chemin. Par contre si vous voulez rigoler du ridicule d'Isis, si vous voulez voir l'art du bourrage de gueule (en effet, j'ai été bluffée :D) et si vous voulez une romance (pas vraiment présente mais qui reste possible toute le long du livre et qui sera, je pense, plus dans le tome 2) assez sympa à lire alors ce livre est pour vous.
A vos livres. Prêts. Partez !
Lien : https://unelectureparminute...
LaFouineuseLaFouineuse   23 mai 2017
— Je vais te tuer…, je menace entre mes dents serrées.
— Est-ce que c’est pour ça que tu me détestes ? Parce que tu crois que je suis comme lui ?
— La ferme !
La voix de Jack devient encore plus douce.
— Est-ce qu’il t’a forcée ?
Les propos de Sans-Nom me reviennent en tête.
Je t’aimerai peut-être, si tu te laisses faire…
— Jack ! lance Mme Hunter.
Les aboiements de Dark Vador se transforment en hurlements.
— Je te promets, si tu ne te tais pas tout de suite, je t’étrangle !
Je me mords la lèvre si fort pour me retenir de hurler qu’elle en saigne.
— Est-ce que c’est pour ça que tu hais tout le monde ? Parce qu’il t’a fait du mal ? Parce que tu lui faisais confiance et qu’il a tout cassé ?
— Jack Adam Hunter ! Tu vas te taire immédiatement !
Jack sourit d’un air goguenard.
— Voilà ce qui arrive quand on fait confiance à quelqu’un. Ça peut faire mal.
Je m’avance brusquement vers lui, mais pas assez vite parce que le claquement d’une gifle retentit déjà et que la tête de Jack pivote sur le côté alors que je n’ai rien fait. Un silence lourd de plusieurs tonnes tombe sur la cuisine. Dark Vador réprime un gémissement puis se fige. On n’entend plus que le sifflement de l’autocuiseur. Mme Hunter abaisse la main, le visage tordu de colère et de regret.
— Je t’interdis de t’adresser à Isis jusqu’à ce qu’elle soit partie, c’est bien compris ?
MelieGreyMelieGrey   10 juin 2017
Isis m'a regardé avec ses yeux de bras et m'a demandé pourquoi je sortais avec Kayla. Elle ne se doute de rien. Je n'en reviens pas. Même si c'est mieux comme ça.
Elle ne sait pas que voir Kayla sourire la fait sourire elle. Qu'une joie parfaite illumine son visage quand elle rit avec Kayla. Elle doit lui rappeler celle qu'elle était autrefois - une jeune fille naïve et innocente.
Mais lorsque Isis a incliné la tête et qu'elle a attendu ma réponse, elle a paru tout aussi ingénue que Kayla. Elle n'a jamais connu l'amour. Elle ne soupçonne rien des raisons pour lesquelles je pourrais sortir avec sa copine - pour la rendre heureuse, et elle par ricochet. Tant que Kayla pourra m'embrasser sur la joue et me parler de Vogue et de Nicki Minaj, Isis sera contente. Mais d'une manière sincère, libérée de toute douleur et de toute amertume. Isis est convaincue que personne ne l'appréciera jamais assez pour l'embrasser. Elle ne peut donc pas s'imaginer que quiconque fasse un effort pour la faire sourire. Il n'y avait aucune mièvrerie dans sa question. Elle n'a simplement aucune idée de ce que ça fait d'être aimée.
GaouletteGaoulette   28 mai 2017
1. Finir bourré.
2. Finir vraiment bourré.
3. Tout faire pour ne pas vomir sur quelqu'un qui nous plaît.
4. Essayer d'emballer la personne sur qui on n'aura pas vomi.
C'est une liste infaillible et très facile à suivre, même pour des débiles profonds.
BOOKSANDRAPBOOKSANDRAP   16 mai 2017
- Tu t'es bien amusée ? Avec combien de garçons es-tu sortie ?
- Soixante-dix, au bas mot.
- Et combien de shots tu as bu ?
- Quatorze. Du coup, j'ai laissé le volant à Jésus pendant un petit moment pour qu'il conduise à ma place.
Maman me tapote la tête en riant.
- Je suis contente que tu te sois amusée.
MelieGreyMelieGrey   10 juin 2017
Il n'y a eu qu'une exception, à la fête. Peut-être sous l'effet de l'alcool, ou de la nuit. Ou alors, elle a simplement senti que c'était le moment. Mais c'est la seule et unique fois où elle a laissé entrevoir qui elle était vraiment derrière son personnage de nouvelle désinvolte avec un gros penchant pour les farces débiles. En fait Isis a un coeur tendre et na¨f par rapport à la cruauté de ce monde. Vu l'épaisseur de son bouclier, je pensais trouver du vide de l'autre côté, un coeur froid. Mais lorsqu'elle m'a remercié pour l'avoir embrassé, quand elle a confessé qu'elle avait renoncé à être embrassée un jour, je n'ai pas pu lever les yeux. Mon regard risquait de peser un peu trop fort sur ce moment fragile où elle n'attendait rien, totalement différente de la fille en apparence si sûre d'elle qui arpente les couloirs en déversant ses sarcasmes. Une fille qui s'estime si peu qu'elle est convaincue de ne pas mériter d'être embrassée.
Will Cavanaugh l'a détruite.
Elle était sans doute naïve et confiante, avant de le rencontrer. Mais il a débarqué, il lui a arraché ses pétales l'un après l'autre, et l'a contrainte à s'entourer d'épines pour survivre.
Sauf qu'il en raté un. Et depuis, Isis le protège comme une lionne.
J'ai entrevu ce trésor qu'elle fait mine d'ignorer, durant quelques secondes. Et aujourd'hui, je l'ai menacé.