EAN : 9782082005180
Flammarion (02/04/1993)
Après "Le goût de la Chine" ,Reinhart Wolf ,un des plus grands photographes des trente dernières années , nous emmène à la découverte des traditions de la haute-cuisine japonaise . En une suite de compositions culinaires , accompagnées du texte intelligent d'Angéla terzani ,qui en explique la préparation ,l'histoire et la signification rituelle,Reinhart Wolf nous fait pénétrer au coeur du mystère d'un art culinaire millénaire,où l'aliment est à la fois source de vi... >Voir plus
Que lire après Le goût du JaponVoir plus
Magnifique ouvrage présenté sous coffret. Les soixante-seize photos de Reinhart Wolf magnifient un art culinaire déjà en lui-même marqué par la recherche de l'esthétisme dans la présentation des mets .Chaque photo est commentée pour initier le lecteur aux arcanes à la fois culinaires et culturelle de chacun des plats ou ingrédient présenté. Un régal pour les yeux.

Sur ces îles pauvres où il fallait s'entraider ,la nourriture était le cadeau le plus précieux.Il en est toujours de même ,mais on y ajoute un très bel emballage.